Musique
Le Festival au Fil des Voix à l’Alhambra

Le Festival au Fil des Voix à l’Alhambra

19 janvier 2011 | PAR Benoit Dabout

Ce Festival est un appel au voyage, pendant deux week end (les 3, 4 et 5 février et les 10, 11 et 12 février) l’Alhambra accueille les plus belles voix du monde. C’est la 3ème édition de ce festival devenu un rendez-vous important pour ces artistes qui portent en eux la diversité culturelle.

Le festival se décline en 6 soirées à thème.

La première est consacrée aux « Voix et rythmes du Sahel » avec les touaregs de Toumast et le malien Sorry Bamba. Partons en direction des iles et la soirée « D’une île à l’autre » avec les grecs de l’Ensemble En Chordais et les irlandais d’Altan. Le week end se termine avec  « Poétique de la liberté »: Le réunionnais Daniel Wayo défendra le Maloya, le blues de la Réunion et le duo Ali Reza Ghorbani (Iran) et Dorsaf Hamdani (Tunisie) chantent les poésies d’Omar Khayyam.

Pour la seconde session du festival, partons à la rencontre de « La magie de Lisbonne » avec la chanteuse de Fado Ana Moura et Rodrigo Leao la figure pop lisboète.  Un détour par « L’Inde: Du Nord au Sud » avec SJ.Jananiy et Hariprasad Chaurasia. Et en clôture du festival, une soirée est consacrée au métissage avec « Le 6ème continent » ou la rencontre entre la Bretagne et le Mali : N’Diale (avec Jacky Molard & Foune Dirra ) et le mélange entre la culture gitane de Titi Robin et Faiz Ali Faiz le maitre Qawwali du Pakistan.

Le festival offre un joli programme aux parisiens pour découvrir de nouvelles sonorités du monde entier.

Infos pratiques

Un nouveau clip d’Asian Dub Foundation avant l’Elysée-Montmartre le 2 avril
La Sacem règle ses comptes
Benoit Dabout

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture