Musique

Layori en concert à Paris

14 avril 2010 | PAR Yaël Hirsch

La diva nigérienne vient de sortir son premier album aux influences Afro, Pop, Soul and Jazz : « Origin » (Remark / Universal). D’aucuns comparent sa voix travaillée dès l’enfance à celle de Nina Simone ou de Tracy Chapman. Elle fait la première partie d’Angélique Kidjo le 17 avril à la Cigale et chante en solo sur la scène du Théâtre Traversiere le 23 avril. Vous pouvez gagner vos places pour cette dernière date avec la boîte à sorties; pour jouer il suffit de répondre aux questions de notre concours.

De sa voix profonde d’alto, Layori impose son style sur son premier single aux accents folks, « dada », interprété dans sa langue maternelle : le Yoruba. Comme son titre l’indique, l’album « Origin » sorti le 29 mars chez Remarks (Universal), et composé avec Wally Warning (« The Monkey »), nous rappelle où la musique devrait se tenir : dans la simplicité des commencements. La chanteuse, qui a parcouru le monde, dit en effet être rentrée à la maison quand elle a sorti son disque dans lequel elle chante également en Anglais et en Espagnol sur des thèmes classiques : l’amour,ou la survie dans un monde hostile.

Layori, « Origin », Remark / Universal, 2010, 18 euros.
Le 17 avril à 20h en première partie d’Angélique Kidjo à la Cigale, 120 Boulevard de Rochechouart, Paris 18e, m° Pigalle ou Anvers, 30 euros.
Le 23 avril à 20h, Théâtre Traversière, 15 Rue Traversière, Paris 12e, m° Gare de Lyon, 15 euros.

Myspace de Layori, ici.

Infos pratiques

Récompensée par deux prix Pulitzer, la presse en ligne gagne en crédibilité
Nathalie Kosciusko-Morizet s’engage sur la neutralité de l’outil internet
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]e.com

One thought on “Layori en concert à Paris”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *