Musique
Lara Fabian dévoile « Le secret » le 15 avril et offre un premier single qui fait la différence

Lara Fabian dévoile « Le secret » le 15 avril et offre un premier single qui fait la différence

12 mars 2013 | PAR Yaël Hirsch

La belge à voix puissante dévoile le premier single de son album à venir « Le secret » (WM). Alors que l’album est prévu pour le 15 avril et la tournée pour l’automne, Lara Fabian vous propose d’ores et déjà un premier single à l’écoute « Deux ‘ils’, deux ‘elles ».

Sous ce titre compliqué se cache un titre volontairement intime et mélodique. Sur quelques de notes de piano arrangée avec sentiments, Fabian susurre, comme si elle voulait s’excuser d’avoir du coffre. Et il faut s’y reprendre à deux fois avant de se demander si le titre n’est pas, après « La différence »,  une nouvelle évocation de la sensualité gay.  Un tribut musical de la chanteuse  qui s’est ouvertement engagée pour le mariage pour tous .

« Lorsque deux ils se touchent / tous nos sens se souviennent / qu’un baiser fait de deux êtres / deux amis est presque éternel./ Lorsque deux elle se touchent tout en nous se réveille /  tout en nous se réveille  / à l’évidence que l’amour / a fait cette fois toute la différence.  »

Télécharger « Deux ‘ils’, deux ‘elles » sur i-tunes.

La suite de Trainspotting en projet
Rencontre avec Bruno Lobé, directeur adjoint de la Scène nationale d’Orléans « Je programme des choses que j’ai vues et que j’ai aimées »
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

4 thoughts on “Lara Fabian dévoile « Le secret » le 15 avril et offre un premier single qui fait la différence”

Commentaire(s)

  • Superbe single de Lara Fabian qui a toujours été là pour la cause homosexuelle :)

    mars 12, 2013 at 17 h 03 min
  • orphé

    Il y a aussi les derniers fans de Lara FABIAN qui sont très actifs… Mais 88500 « vraimen pas grand chose « J’aime » seulement sur sa page officielle pour cette grande dame de la chanson (internationale) ce chiffre est presque risible… « inexistant dans les charts !!! Vraiment, j’ai hâte de voir les ventes de l’album.
    Fan de Lara, du temps où elle travaillait avec Rick ALLISON. Depuis je suis de plus en plus déçu par ce que nous a proposé Lara Fabian… Elle n’a pas su évoluer de manière à conserver la majorité de ses fans du début;
    C’est mon avis, et il n’engage que moi.

    mars 22, 2013 at 22 h 10 min
  • orphé

    Tout savoir sur Lara Fabian

    Dans le Petit Journal, Lara Fabian est un peu le croisement entre Jean-Claude Van Damme et Céline Dion. Epinglée par Yann Barthès pour ses formules parfois aléatoires et sa candeur, elle est devenue un personnage lunaire de qui évolue dans « le monde merveilleux de Lara ». C’est souvent drôle, sauf pour la chanteuse.

    Interrogée dans Télé Star, elle se désole d’être la cible des railleries des trublions de Canal + : « Que voulez-vous des gens sont payés pour être méchants. À croire que je suis l’élue de Yann Barthès ! J’en rigole, mais j’ai été blessée, même si ce n’est pas la première fois que j’en prends plein la figure, a-t-elle déploré. Peut-être attaque-t-on les gens très aimés du peuple ? Ça me console. » Ça ne peut être que ça, évidemment… Lara Fabian avait déjà fait part de ses récriminations au sujet d’un autre programme de Canal + : les Guignols.

    « Seuls certains médias parisiens se sont acharnés contre moi. Cela m’a fait souffrir, avait-elle déclaré en janvier dernier. Pendant un moment dans les Guignols, j’étais une cible quotidienne. J’ai fini par croire que je hurlais vraiment. »

    mars 25, 2013 at 19 h 58 min
  • justice

    attention,gros fanatique, le très grand malade, Thierry Vigneron ‘le pro Fabian’ va débouler et s’en prendre à tous ceux qui diront du mal de Lara. Même si la critique est constructive. Il n’aime tout simplement pas qu’on touche à sa chanteuse. Bonne discussion,…..merci pour l’info!! les amis peut-tu faire un signe pas donner ton nom » non mai juste un signe, le pro-fabian croit que tu est monica?merci.. Je fais un signe. Et je ne suis pas Monica ? Qui est Monica d’ailleurs ? il et convaincu, que toute critique negatif ou acerbe envers fabian son une seul et même personne, monica, et personne d’autre alors que plein de personnes vienne critiqué et il et sur dans sa folie , grave!!! une question ? » tu le connais d’ou?? » il menace tout le monde de la même manière, avec menace de mort???????????????? qui il et ? « tu es cramée et partout ton masque est tombé!!!!!! vigneron l’horreure! ( vigneron moi je te connait, depuis longtemps, je sais qui tu est. Un psychopathe fanatique………. c’est Qui « VIGNERON »,???? démasquée tu est!!! +200% psychopate!!!!  » je ne suis pas monica mai un fan de monica » Que sa te plaise ou non!!!! ………d’ailleure pour ta gouverne, nous sommes ++++++ que tu ne le croit, au fait tu est affiché partout sur les site de fabian, donc bonne repution!!!!!!!!!! PS : Toute les MONICA du WEB T’EMBRASSE, et te le feront savoire……

    mars 28, 2013 at 13 h 40 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *