Musique
L’Afrique et les caraïbes à l’honneur pour le festival Africolor 2013

L’Afrique et les caraïbes à l’honneur pour le festival Africolor 2013

12 novembre 2013 | PAR La Rédaction

Depuis 1989, le festival Africolor organise des concerts de musique africaine à Paris et dans ses alentours. A la clé cette année, une découverte musicale de l’Afrique tout entière et des Caraïbes.

Pour sa 24ème édition, le festival Africolor soutenue par la fondation de France, prend ses quartiers à Paris, Bonneuil-sur-Marne (94) ainsi que dans une quinzaine de villes de la Seine-Saint-Denis (93). C’est grâce au succès du festival que l’association Africolor a vu le jour en 2011. Elle aide à sa production, et contribue à garder un croisement esthétique musical, qui fait la réputation du festival.
Le festival débutera le 16 novembre avec une soirée de présentation sur le thème des chansons de l’exil et du déracinement à la salle des fêtes de Sevran, pour se clôturer le 22 décembre sur un concert de Rokia Traoré qui présentera Roots II à Bonneuil-sur-Marne.
Cette nouvelle édition invite tous les curieux à venir en apprendre plus sur la culture africaine et caribéenne à travers des concerts mais aussi à travers une programmation cinématographique rare, centrée sur l’Afrique. Des ateliers autour de la musique et des percussions africaines sont également prévus tout au long de la période du festival.

Victoria PUTZ

Infos pratiques

[Critique] Doute(s), Chronique du sentiment politique, un film détonant, à voir
Les perspectives d’avenir du mécénat culturel en France
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *