
La réaction culturelle s’organise aprés l’attentat de Marrakech
Un attentat à la bombe a frappé un café de Marrakech, au Maroc, le jeudi 26 mai . L’explosion a fait 15 morts et plus de 20 blessés. La réaction culturelle commence à s’organiser.
La chaîne France Ô diffusera le dimanche 5 juin à 20h35 Le Concert pour la Paix, en hommage aux victimes. Parrainé par Quincy Jones et Lionel Richie, ce concert regroupera notamment des artistes comme Hindi Zahra, Mory Kanté ou encore Bharati.
Le mercredi 8 juin, la Mairie du 6e arrondissement de Paris accueille l’association Paris Music Action qui a décidé de partir en urgence soutenir le peuple Marocain. Le groupe LILA GLOSS est le premier à avoir répondu présent, d’autres suivent: le DJ franco-marocain, DJ Halla, et DJ Noname. Le prix d’entrée est de 20 euros, consommation offerte. La soirée débutera à 19h30. Paris Music Action intervient auprès des populations en détresse ou en sortie de crise. Elle regroupe des artistes parisiens qui s’engagent en proposant des concerts dans les pays victimes de catastrophes d’origines naturelles ou humaines.