Musique

La réaction culturelle s’organise aprés l’attentat de Marrakech

La réaction culturelle s’organise aprés l’attentat de Marrakech

02 juin 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Un attentat à la bombe a frappé un café de Marrakech, au Maroc, le  jeudi 26 mai . L’explosion a fait 15 morts et plus de 20 blessés. La réaction culturelle commence à s’organiser.

La chaîne France Ô diffusera le dimanche 5 juin à 20h35 Le Concert pour la Paix, en hommage aux victimes.  Parrainé par Quincy Jones et Lionel Richie, ce concert regroupera notamment des artistes comme Hindi Zahra, Mory Kanté ou encore Bharati.

Le mercredi 8 juin, la Mairie du 6e arrondissement de Paris accueille l’association Paris Music Action qui  a décidé de partir en urgence soutenir le peuple Marocain. Le groupe LILA GLOSS est le premier à avoir répondu présent, d’autres suivent: le DJ franco-marocain, DJ Halla, et  DJ Noname. Le prix d’entrée est de 20 euros, consommation offerte. La soirée débutera à 19h30. Paris Music Action intervient auprès des populations en détresse ou en sortie de crise. Elle regroupe des artistes parisiens qui s’engagent en proposant des concerts dans les pays victimes de catastrophes d’origines naturelles ou humaines.

Saison 2011-2012 de la Comédie-Française : la troupe de Molière plante ses tréteaux hors Richelieu
Saman Salour : 2 films au cinéma!
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *