Musique

Katie Melua nouvel Album THE HOUSE à écouter d’urgence

24 mai 2010 | PAR Claire Linda

Englobant dans une voix unique tout ce que la douce sensualité, l’ingénuité et l’intelligence peuvent comprendre de musicalité, la songwriter Katie Melua, revient avec un nouvel album, « The House » , dans lequel douceur du piano et puissance des guitares s’accordent avec la voix de la belle Britannique reconnaissable entre mille.

Souvenez-vous de son premier single, en 2003 le titre « The Closest Thing To Crazy » bouleversait la France. La vague Katie Melua et sa guitare folk déferlait sur l’Europe. De retour dans nos bacs le 24 mai 2010 avec l’album « The House », la jeune femme de 26 ans révélée à 15 ans par l’émission télévisée « Stars Up Their Nose » est une auteure, compositeur et interprète dont la chanteuse préférée est Eva Cassidy (connue pour ses touchantes reprises et ses albums posthumes). Katie Melua lui a dédié sur son premier album « Call of Search » le titre « Faraway Voice ».
On la devine inspirée par les grands interprètes américains tels que Bob Dylan, Joni Mitchel, Léonard Cohen, et on la voit se dessiner une route musicale et un univers sonore aux couleurs toutes particulières. Jazz, pop, folk, rien n’échappe au talent de la belle et « The House » offre de jolies ballades qu’on lui préfère aux morceaux pop dont les arrangements manquent parfois de subtilités.
Voguant d’une rive à l’autre, les puissantes ballades pop tels que les titres : « The Flood », « Tiny Aliens » ou « God on Drums Devil on the Bass » imposent Katie Melua en diva et ses ballades sentimentales telles que le magnifique et larmoyant « Red Ballons » et le romantique « No Fear of Heights » révèlent une songwriter jonglant à la perfection avec les allusions et les métaphores amoureuses.
Dans l’ensemble rien de neuf sous les arpèges de la chanteuse. « The House » est un bel album, minutieux, calibré, efficace dans lequel Katie Melua offre une fois de plus toute l’étendue de son talent.
Un album dont il faut s’emparer d’urgence.


Katie Melua, « The House » (Dramatico / Naïve ), produit par William Orbit, Sortie Française le 24 mai 2010, 15 euros.
En écoute ici
En concert à l’Olympia le dimanche 24 Octobre 2010 à 19h et le Lundi 25 à 20h
Réservations ici

Infos pratiques

Alpenstock, ou le devenir drolatique d’une petite maison dans la montagne
Tous nomades dans le 3e arrondissement
Claire Linda

3 thoughts on “Katie Melua nouvel Album THE HOUSE à écouter d’urgence”

Commentaire(s)

  • Guillaume

    Juste une petite rectification, Katie Melua n’est pas américaine mais Britannique. Elle est effectivement née en Géorgie (ex-Etat de l’Union soviétique) qui se situe en Europe de l’Est. Peut être que le conflit avec la Russie en 2008 aura échappé à La boite à sorties !

    mai 25, 2010 at 8 h 52 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *