Non classé

Tous nomades dans le 3e arrondissement

24 mai 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La mairie du 3e vous emmène en ballade culturelle du 28 au 30 mai. Un programme extrêmement riche et totalement gratuit pour découvrir du  trés bourgois-bohème troisième arrondissement autre chose que les sublimes petites boutiques. Rendez vous pour des cours de cuisine, du jazz, de la peinture…faites votre choix parmi les sept parcours proposés ou promenez vous le nez en l’air, simplement  guidé par l’envie de  vous faire surprendre.

Au programme :

Samedi 29 mai de 13h à 20h30
Repas de quartier participatif et animations en tout genre dans la rue du Vertbois
Le Conseil de quartier Artset- Métiers vous invite à sa table pour un grand repas participatif  et à une aprèsmidi animée dans la rue du Vertbois. Musique, mimes, expo photo, cours de cuisine, et pour finir un grand bal à partir de 18h. N’oubliez pas d’apportez de quoi boire et manger en bonne compagnie !

Du vendredi 28 au dimanche 30 mai
Plongez dans le décor insolite créé par un scénographe et de jeunes artistes de l’école Duperré, et découvrez la vie de la Cité Dupetit-Thouars. Un quartier aux multiples facettes, aux multiples talents : costumier, sellier tapissier, encadreuse, ébéniste, peintre, plasticienne, sculpteur, photographe, vidéaste…
Accompagnez-les, faites partie de l’aventure et laissez parler votre créativité dans un atelier d’écriture de l’association Au fil des mots et des couleurs.
Ecrivez un mot, une phrase, un petit bout d’histoires glané dans la Cité pour faire pousser les feuilles de « L’arbre à mots ».
Des animations vous attendent tout le week-end : concert brésilien, défilé de mode, tombola, piñata pour les enfants…
Le quartier est en fête et bat la mesure !

Samedi 29 mai à 16h
Le Conseil de quartier Sainte-Avoie fait ce qu’il lui plait !
L’an dernier, pour Nomades, les mannequins et les créations de Méral Akrour « déambulaient » sur le podium du square Anne Franck, grâce au Conseil de quartier Sainte Avoie. Cette année, c’est Alain Jousset, professeur de musique, qui mène la danse et les cuivres du conservatoire du Centre, sur de grands standards du jazz.
Jardin Anne Franck (impasse Berthaud)

 

Programme complet et plan des animations ici

Infos pratiques

Katie Melua nouvel Album THE HOUSE à écouter d’urgence
Sortie Dvd : Plein Sud de Sébastien Lifshitz
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Tous nomades dans le 3e arrondissement”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *