Jazz
Jazz à Ramatuelle : Yaron Hermann, Giovanni Mirabassi, Pierrick Pedron et bien d’autres au théâtre de verdure

Jazz à Ramatuelle : Yaron Hermann, Giovanni Mirabassi, Pierrick Pedron et bien d’autres au théâtre de verdure

09 juin 2013 | PAR Yaël Hirsch

Du 16 au 20 août, la 27ème édition du festival Jazz à Ramatuelle réunit, comme chaque année, quelques tous grands du jazz dans un Théâtre de Verdure en plein air et idyllique. Une programmation sublime dans un lieu magique…

2013-affiche-jazz-ramatuelleEn ouverture, le 16 août, l’Italie sera à l’honneur avec le pianiste Giovanni Mirabassi, son trio et quelques invités.
Le festival se poursuit en mode italien avec, le 17 août, le contrebassiste sicilien Rosario Bonaccorso et ses comparses.
Le lendemain, 18 août, c’est toujours vers le sud que le festival regarde avec le pianiste italien, virtuose et tout-terrain, Stefano Bollani.
Enfin, révélé par « Kubic’s Monk », le saxophoniste Pierrick Pédron et son trio prennent le théâtre de verdure d’assaut le 19 août.
L’an dernier, il avait fait l’ouverture, le pianiste israélien Yaron Hermann clôturera cette année le festival Jazz à Ramatuelle, le 20 août.

ET comme chaque année, le OFF de Jazz à Ramatuelle s’offre en première partie de 19h à 20h30 dans les jardins du théâtre, avec des concerts gratuits.

Infos pratiques

Manon Sieraczek-Laporte fait le point sur les tabous les fantames et les vérités des exilés fiscaux
Le Renard Jaune, un très bon Jean-Pierre Mocky, noir et explosif
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *