Musique
Izabo, le groupe de rock israélien qui gagne à être connu

Izabo, le groupe de rock israélien qui gagne à être connu

23 juillet 2012 | PAR Yaël Hirsch

Il n’y a pas que des jazzmen (Avishai Cohen, Yaron Herman ..) et des divas de l’électro (The Young professionals) dans le panorama de la musique israélienne. Côté rock, les Izabo nous enchantent depuis près de 10 ans. Un rock baba et ensoleillé que vous pouvez découvrir à travers leur nouvel album, »Life is on my side » et leur single, « Summer shade » qu’on vous invite à télécharger, ici.

Les Izabo se font connaître sur la scène israélienne et dans le monde en 2003 avec l’album « Fun Makers ». Et tous ceux qui l’entendent succombent à l’énergie communicative du tube « Morning hero » et à la voix délicieusement éraillée de Ran Shem-Tov. Depuis, le groupe a poursuivi dans la veine  à la fois rock et funk, avec quelques vibrations du Moyen-Orient. En 2008, l’album « Super Light » convoie la même énergie indépendante et trouve son public.

Surmontant la déception, de ne pas passer la demi-finale pour l’eurovision avec le titre mi-anglais mi-hébreu « Time« , les 4 joyeux rockers de Izabo proposent un troisième album de 14 titres dont « Summer Shade » (ci-dessous) et le psychédélique « On my way » (ici). Un groupe à suivre  lors de ses tournées : leurs prestations live sont un grand moment de jubilation.

Le criminel, un classique de Orson Welles à nouveau sur grand écran le 22 août
Adrienn Pal, le charme discret de la réminiscence
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

2 thoughts on “Izabo, le groupe de rock israélien qui gagne à être connu”

Commentaire(s)

  • merat

    bonjour,
    a qui le tour.

    septembre 29, 2012 at 13 h 59 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture