Izabo, le groupe de rock israélien qui gagne à être connu
Il n’y a pas que des jazzmen (Avishai Cohen, Yaron Herman ..) et des divas de l’électro (The Young professionals) dans le panorama de la musique israélienne. Côté rock, les Izabo nous enchantent depuis près de 10 ans. Un rock baba et ensoleillé que vous pouvez découvrir à travers leur nouvel album,”Life is on my side” et leur single, “Summer shade” qu’on vous invite à télécharger, ici.
Les Izabo se font connaître sur la scène israélienne et dans le monde en 2003 avec l’album “Fun Makers”. Et tous ceux qui l’entendent succombent à l’énergie communicative du tube “Morning hero” et à la voix délicieusement éraillée de Ran Shem-Tov. Depuis, le groupe a poursuivi dans la veine à la fois rock et funk, avec quelques vibrations du Moyen-Orient. En 2008, l’album “Super Light” convoie la même énergie indépendante et trouve son public.
Surmontant la déception, de ne pas passer la demi-finale pour l’eurovision avec le titre mi-anglais mi-hébreu “Time“, les 4 joyeux rockers de Izabo proposent un troisième album de 14 titres dont “Summer Shade” (ci-dessous) et le psychédélique “On my way” (ici). Un groupe à suivre lors de ses tournées : leurs prestations live sont un grand moment de jubilation.
Articles liés
2 thoughts on “Izabo, le groupe de rock israélien qui gagne à être connu”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
merat
bonjour,
a qui le tour.