Musique
INDOCHINE : Le nouveau single est arrivé

INDOCHINE : Le nouveau single est arrivé

15 novembre 2012 | PAR La Rédaction

Tout le monde connait Indochine. Qu’on le veuille ou non et qu’on l’aime ou pas, ce groupe fait désormais partie intégrante du paysage musical français. Et pour cause, Indochine, c’est quand même plus de 350 000 fans rien que sur facebook et plus de 10 millions de disques vendus depuis leur création. Aujourd’hui sort leur nouveau single, Memoria, qui signe le retour d’Indochine après 3 ans sans album.

La suite de leur nouvel opus Black City devrait être dans les bacs le 11 février 2013. Et la première partie de leur tournée vient d’être dévoilée : elle comporterait pour l’instant 16 dates dans des petites salles de province dont les places seront mises en vente le 26 novembre au tarif unique de 35€. Alors, quid de ce nouvel album ? Il a été enregistré cet été entre Paris, Bruxelles et Berlin et comporterait entre 14 et 16 titres. D’après Gaël Sanquer, directeur de l’antenne à NRJ France qui a pu écouter 5 titres, on peut s’attendre à « du grand Indochine. […] Moins rock,plus mélodieux, des sonorités années 80 très réussies ». On annonce aussi une collaboration avec Lescop et le groupe Air. Concernant Memoria, le single se veut plus lent, plus posé et plus doux que leur premier titre « Little Dolls » avec la république des Meteors mais on retrouve bien le style de l’album Wax, sorti en 1996. La plume de Nicola Sirkis est bel et bien présente, avec son style adolescent et ses textes qui raviront ses fans. Il n’y a qu’à écouter le refrain pour comprendre que le leader du groupe reste, à 53 ans, le Peter Pan qu’il a toujours été : « Un jour, je serai de retour près de toi. Un jour, je ferai tout en notre mémoire. Comme si la vie nous l’empêchera. Comme ça, la vie nous vieillira ». Un refus de grandir et de vieillir qui transpire dans chacune de ses chansons mais qui parle à tous ses fans, qui seront heureux d’apprendre que la tournée à venir est annoncée comme « la plus longue jamais faite par le groupe » selon Live Nation.

J.H

Sony fait gagner des téléphones au cinéma !
(Live Report) Young Man+Yeti Lane+Bwani Junction au Café de la danse (14-11-2012)
La Rédaction

2 thoughts on “INDOCHINE : Le nouveau single est arrivé”

Commentaire(s)

  • De passage

    Depuis qu’ils ont demandé à la lune et grâce à l’autotune Indochine chante juste. Du coup Indochine n’est plus Indochine et en plus d’être nuls ils sont chiants. On peut pas tout avoir dans la vie, hein ?

    novembre 15, 2012 at 22 h 33 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *