Medias
Sony fait gagner des téléphones au cinéma !

Sony fait gagner des téléphones au cinéma !

15 novembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Et un coup de comm’ réussi pour Sony ! A l’occasion de la sortie de Sky Fall, le dernier James Bond, Sony a fait gagner des téléphones aux spectateurs. La mise en scène de cette loterie tout de suspense, de voix électronique, et de système informatique était digne du film d’action projeté ce soir-là !


L’opération se déroulait dans un cinéma de Stockholm. A l’entrée de la salle, des sbires de l’entreprise Sony distribuaient gratuitement des gobelets remplis de soda. Une fois assis, un film publicitaire projeté interpellait directement les spectateurs par l’intermédiaire d’une voix robotique : « j’espère que vous êtes bien installés et que vous appréciez vos boissons. Si c’est le cas vous êtes peut être le gagnant d’un téléphone étanche Sony Xperia Acro S. Silence s’il vous plaît nous allons annoncer le gagnant … ». Le silence assourdissant propre à l’ambiance cinéma était alors brisé par les chuchotements des spectateurs amusés, et (ou) surpris par l’annonce Sonyesque.

Pendant qu’une lumière de projecteur traversait la salle de part en part, des téléphones, dissimulés dans certaines boissons se mettaient à sonner. La projection instantanée à l’écran du cinéma permettait de pointer du doigt les gagnants à mesure qu’ils enlevaient le couvercle de leur soda pour y trouver leur cadeau … Cette dernière séquence parfaite, appuyait le divertissement mais surtout la pub puisque toute la salle pouvait voir les téléphones projetés à l’écran. Chapeau bas aux services comm et market de Sony pour cette opération classique certes, mais réussie !

Suivez le Forum d’Avignon en live stream
INDOCHINE : Le nouveau single est arrivé
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *