Musique

Florent Marchet présente : La Fiancée

07 août 2009 | PAR Yaël Hirsch

Après avoir triomphé avec son deuxième disque « Rio Baril », collaboré au dernier album de Clarika « Moi en Mieux », et après nous avoir offert ses fantaisies littéraires à deux avec l’auteur Arnaud Catherine, Florent Marchet présente « La fiancée », alias Claire. Casque d’ébène et une voix aussi précise que fragile pour les mots précieux de Marchet, bref un petit côté Frégé/Biolay, en mieux, parce que la fiancée, elle n’a pas fait la star’ Ac.

Les songs de la Fiancée devraient sortir sur des EP de quatre titres au fur et à mesure qu’elle prête son timbre de sirène aux notes de Florent Marchet. Les quatre premiers son déjà sur son myspace et à découvrir avant qu’elle soir mariée.
« La veilleuse » est absolument parfaite pour faire de beaux rêves, tandis que l' »Emploi du moi » a un petit France Gall paumée très frais. Plus gaillarde, la chanson « Tigre Mercenaire » rappelle un peu les croisades amoureuses de Barbara, choeurs en plus, tout comme « Cette autre » qui rappelle les années 1970, et le joli thème littéraire du double.

A découvrir sur le myspace de la Fiancée.

Par ailleurs, Claire chante sur l’album de Séverin avec 13 autres filles, et vous pouvez la voire dans la deuxième partie de ce making off:

Air : La nouvelle vidéo
Les Nuits Secrètes : soir 3
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]re.com

2 thoughts on “Florent Marchet présente : La Fiancée”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *