
Festival les aventuriers : Fontenay-sous-Bois en mode rock et electro pop
Véritable vivier de bêtes de scène, le festival les aventuriers, qui a participé à révéler dans les années 90, -M- ou encore Louise Attaque, prône des valeurs d’audace artistique et de partage. La scène rock et electro pop se donne rendez-vous à partir du 6 décembre à Fontenay-sous-Bois.
La soirée inaugurale du Festival les aventuriers voit se produire Gable et la talentueuse et sincère Maud-Elisa Mandeau alias Le Prince Miiaou. Vous pourrez ensuite assister au show exclusif de Yo Majesty le mercredi 7 décembre. Si l’electro rock made in England vous bote, découvrez ou redécouvrez le groupe South Central, longtemps comparé à Justice (vendredi 9 décembre).
Le trio de Mustang sera aussi de la partie pour une date exclusive, le samedi 10 décembre. Un beau projet clôturera la première semaine du Festival les aventuriers : un concert rock jeune public (à partir de 7 ans, dimanche 11 décembre à 16h). Cette initiative vous permettra de venir profiter du son avec vos enfants et laissera vos bambins libres de danser sur la musique rock d’aujourd’hui.
La deuxième semaine du Festival commence aussi bien qu’elle se termine, avec pour débuter l’envoutant Josh T. Pearson qui charmera l’audience avec son folk et sa guitare (mardi 13 décembre) et pour conclure les tonitruants The Toxic Avenger et Nasser( vendredi 16 décembre).
Deux autres évènements viendront ponctuer ce festival : une exposition en hommage à DJ Mehdi, mort tragiquement en septembre dernier et une table ronde évoquant l’état de l’offre et de la demande des enseignements des musiques dites actuelles.