Cinema

Palmarès du festival Russe de Honfleur

29 novembre 2011 | PAR Coline Crance

La 19e édition du Festival Russe à Honfleur a eu lieu du 22 au 27 novembre 2011.Ce Festival qui a pour but de faire connaître en France les plus récentes productions du nouveau cinéma russe était présidé cette année par la réalisatrice Josée Dayan.

Portrait au Crépuscule, d’Angelina Nikonova, premier film déjà très remarqué de cette jeune cinéaste ( grand prix au festival de Thessalonique ) a remporté le Prix du meilleur film du 19e Festival du Cinéma Russe, à Honfleur du 22 au 27 novembre. Le film sortira en France le 11 janvier 2012.

Il a attribué le prix d’honneur à Andrei Smirnov pour l’ensemble de sa carrière de réalisateur, d’acteur et de producteur. Le filmPortrait au crépuscule d’Angelina Nikonova a reçu plusieurs récompenses: le prix du meilleur premier film, mais aussi celui du meilleur scénario et de la meilleure actrice pour Olga Dykhovitchnaya.

Le Grand prix de la ville de Honfleur pour le meilleur film a été décerné à Gromozeka de Vladimir Kott dont les acteurs Nicolai Dobrynine, Léonid Gromov et Boris Kamorzine ont reçu le prix du meilleur acteur et l’actrice Olga Onichenko celui de la mention spéciale.

Enfin, le prix spécial du jury a été remis à Igor Volochine pour Bédouin et celui du public à Avdotia Smirnova pour Deux Jours.

 

Décès du réalisateur britannique Ken Russell
Festival les aventuriers : Fontenay-sous-Bois en mode rock et electro pop
Coline Crance

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *