Actu

Covenant : le retour prometteur d’Alien

Covenant : le retour prometteur d’Alien

30 décembre 2016 | PAR Audrey Paillasse

La bande d’annonce du nouvel Alien de Ridley Scott a été dévoilée dans la nuit du 24 au 25 décembre, un cadeau de Noël très attendu par les fans de la saga après le « Prometheus » de 2012.

7786379422_la-premiere-affiche-d-alien-covenant

Un peu plus de deux minutes, c’est la durée de la bande d’annonce officielle d’Alien Covenant, qui sortira en salles en mai 2017. Mise en ligne pour Noël, la vidéo de ce nouvel opus a ravi les fans de la célèbre saga de science-fiction, qui attendaient son retour depuis Prometheus en 2012. Le dernier film du réalisateur britannique Ridley Scott faisait office de préquelle à Alien, le huitième passager de 1979, bien qu’il se voulait indépendant de la saga. Il y expliquait notamment les origines des xénomorphes, ces créatures aux griffes et à la queue aiguisées, qui sont généralement expulsées par le thorax de l’être humain, dans lequel un embryon a été injecté au préalable.

Dans cette bande d’annonce horrifique, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de ce classique de science-fiction : du cri, du sang, la peur et l’effroi sur les visages. Les passagers du vaisseau Covenant découvrent une planète déserte en apparence paisible, mais qui cache une terrible menace. La contamination est montrée dès les premières secondes de la vidéo, avec l’image glaçante d’un infecté pris de convulsions, alors que l’alien s’apprête à sortir de son corps. Ce nouvel opus promet du mystère et du sanglant, pour le plus grand plaisir des fans.

Pour ce nouvel Alien, Michael Fassbender, Noomi Rapace et Guy Pearce rempilent sous la direction de Ridley Scott avec leurs rôles dans Prometheus. S’ajoutent au casting James Franco et Katherine Waterston, vue récemment dans les Animaux Fantastiques.

Visuel : ©20th Century Fox

« Une nuit à Venise » à l’Opéra de Lyon : Voir Venise et sourire
France Inter : fin de la diffusion sur les grandes ondes
Audrey Paillasse

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *