Musique

Eté Jazzy

22 juillet 2009 | PAR Marine

L’été sera jazz ou ne sera pas. Oui certes le Festival Jazz in Montreux c’est fini, mais rassurez vous il y ‘en a d’autres… Une petite sélection made in La Boîte à Sorties :

jazz-in-marciacJazz In Marciac, dans le Gers. Depuis 32 ans, Marciac, petit village de 1 300 habitants, devient en été la capitale du Jazz en Midi-Pyrénées (mais pas seulement!). Du 31 juillet au 16 août, le gratin du jazz et tous ses fans se rencontre pendant quinze jours pour chaque soir un spectacle en deux parties, alors que le festival Bis présente des spectacles gratuits de 11h à 13h t de 15h3à à 19h45. C’est le saxophoniste Sonny Rollins qui donnera le coup d’envoi vendredi 31 juillet. Fans de gospel, ne manquez pas les Sensational Nightingales qui offriront deux spectacles, les 3 et 4 août, tandis qu’une messe gospel sera célébrée le dimanche 2.

Festival Jazz in Marciac, du 31 juillet au 16 août 2009. De 10 à 60 euros.

Tout le programme ici.

vague-de-jazzVague de Jazz en Vendée, 7ème édition. En Vendée, il y a la plage, des vagues et du jazz. Du 22 juillet au 21 août allez écouter Andy Emler en solo et en compagnie de musiciens prestigieux comme Médéric Collignon (parrain du Festival), Jeanne Added, Elise Caron, Thomas de Pourquery, tout ça entre Les Sables d’Olonne, Longeville sur mer (le week end du 15 août), la Tranche sur mer et Saint Hilaire de Riez. La plupart des concerts sont gratuits.

Vague de Jazz en Vendée, du 22 juillet au 21 août.

Tout le programme ici.

jazzitudesJazzitudes, à Lisieux.Un festival pas tout à fait comme les autres, puisque c’est en réalité une semaine de stage de Jazz et Musiques Actuelles durant laquelle sont proposés des concerts et des Jam-session tous les soirs dans différents lieux de la ville de Lisieux et des alentours. Et pour fêter les 10 ans de ce Festival l’association Sibémol invite le Paris Jazz Big Band pour le concert d’ouverture au Théâtre Lisieux Pays D’Auge.

Jazzitudes, à Lisieux, du 23 au 29 août. Entre 90 et 235 euros.

Tout le programme ici.

jazz-in-aoutJazz in Août à la Rochelle. En 2004 l’association « Jazz In Out » (née de la volonté d’une poignée de musiciens de Jazz amateurs de La Rochelle) décide d’offrir gratuitement à un large public la possibilité d’apprécier le Jazz. Ce sera aussi l’occasion de donner à des groupes amateurs l’occasion de se produire dans des conditions professionnelles. Depuis tous les ans l’association récidive. Cette année ce sera du 13 au 15 août.

Jazz In Août, à La Rochelle, du 13 au 15 août. Jardin du Musée du Nouveau Monde.

Tout le programme ici.

  

 

Trouvez le dealer le plus proche de chez vous… grâce à l’Iphone
Demi Lovato
Marine

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *