Musique

Else : le groupe electro-frenchy montant en concert à la nuit SFR, ce vendredi 26 octobre

25 octobre 2012 | PAR La Rédaction

Le groupe ELSE, formé de deux jeunes pousses et armé d’une musique électro redoutable, débarque à la Cité de la Mode & du Design ce vendredi 26 Octobre pour la Nuit SFR Live. Faites place à la nouvelle génération.

Ces deux jeunes toulousains Yanis Hadjar (20 ans) et Louis-Gabriel Gonzalez (19 ans) ne passent pas inaperçus : regard ténébreux, crinière abondante, look désinvolte et sophistiqué…. Leur musique non plus. Ils appartiennent au groupe ELSE et font partie du collectif artistique l’Ordre, créé pendant l’été 2011 (profil Soundcloud).

Au fil des minutes, une électro énergique et mélodique transporte l’auditeur dans un autre monde. Un monde où  l’on côtoie les créatures bleues des Daft Punk : on ressent la même vitalité et une même instrumentalité. On tombe également sur un autre ténor de l’électro française, Justice. On perçoit dans leur musique une intensité et des changements de rythmes dignes du duo.
Le spectacle sera tonique vendredi apparemment.

Leur présence avec les célèbres The Shoes ou le prodige de l’électro minérale Joris Delacroix est méritée. A peine la vingtaine, ils ont remporté avec brio en Juin dernier la finale du BPM Contest 2012 (Concours Jeunes Talents de SFR) et gagné l’opportunité de jouer en live au Queen avant Antoine Clamaran.

Leurs premiers morceaux sont prometteurs, on a hâte d’écouter leur premier EP qui est en cours de préparation.

Hugo Salama.

Le Nord vibre au Rythme du Picardie Mouv, du 7 au 17 novembre
Youbox organise le prix du livre numérique et appelle à voter sur sa page facebook
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture