Electro
Un nouvel album en octobre pour le gourou Sébastien Tellier

Un nouvel album en octobre pour le gourou Sébastien Tellier

26 juillet 2013 | PAR Bastien Stisi

tellier-tt-width-604-height-403-attachment_id-413040Terminé l’ode à l’hédonisme lascif et exacerbé (Sexuality) ou la mise en place d’une secte à la gloire de sa figure prophétique et de l’Alliance Bleue (My God is Blue) : Confection, le prochain album de Sébastien Tellier, dont la parution vient d’être annoncée pour le mois d’octobre, ne sera entouré d’aucun concept bizarroïde particulier !

Certains se réjouiront de ce virage normalisant spontané, lorsque d’autres entameront sans doute une déprime conséquente et soudaine. Que ces derniers se rassurent toutefois : si Tellier abandonne les élucubrations sectaires et psychédéliques de son hilarante Alliance Bleue et avoue ne pas avoir entouré son prochain album d’un leitmotiv alambiqué, il y a fort à parier qu’il n’en perdra pas pour autant la folle singularité qui accompagne son univers sonore et visuel depuis toujours. Il suffit, pour s’en convaincre, de jeter un oeil sur la pochette de l’objet et sur le visage circonspect de son géniteur…

Annoncé moins emphatique et moins perché que ses deux précédents opus malgré l’absence pour le moment d’extrait sonore pour l’introduire, Conception laissera grandement de côté les émoluments pop pour se consacrer à une production quasi exclusivement instrumentale, qui rapprochera sans doute l’album des deux premiers disques de Tellier L’Incroyable Vérité (2001) et Politics (2004).

Il faut désormais l’avouer : la date du 14 octobre vient d’être cochée dans notre calendrier. Ça tombe bien, c’est pile deux jours après le concert que donnera le gourou bleu à la Cigale dans le cadre du Festival Île-de-France auquel l’on compte bien se précipiter également.

Visuel © : pochette de Confection de Sébastien Tellier

La playlist du 67e festival d’Avignon
L’ex-KGB rend le manuscrit de Vie et destin de Vassili Grossman, 50 ans après l’avoir confisqué
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *