Electro
Martin Solveig : « C’est ça le sens unique de tout ce que j’aurais fait dans ma vie, essayer de rassembler les gens. » – Interview 

Martin Solveig : « C’est ça le sens unique de tout ce que j’aurais fait dans ma vie, essayer de rassembler les gens. » – Interview 

13 March 2023 | PAR Geraldine Elbaz

Dans le cadre du Rock The Pistes Festival, du 12 au 18 mars 2023 au cœur des pistes de ski des Portes du Soleil, Martin Solveig a inauguré cette nouvelle édition avec un concert rassemblant plus de 4 000 personnes sur le plateau des Chavannes. Météo oblige, le show initialement prévu à Champéry – Les Crosets – a pu être finalement donné sur le domaine des Gets – Morzine, grâce à l’implication totale des équipes techniques locales. 1h30 de tubes mondialement connus de “All Stars” à “Intoxicated” en passant par “Madan” et “Hello”, sans oublier la présentation en avant-première du nouvel album de l’artiste. Entretien avec Martin Solveig.

Bonjour Martin Solveig, vous êtes DJ, producteur, auteur-compositeur, vous vous produisez depuis plus de 20 ans dans le monde entier, votre notoriété est phénoménale, comment faites-vous ? 

Quelle question folle ! (Rires) En vrai, justement, tout est dans la question, c’est-à-dire que cela a duré 20 ans. Il m’a bien fallu 20 ans pour réussir à me faire ma petite place mais concrètement, j’ai gravi vraiment chaque marche de cet escalier l’une après l’autre et ça m’a beaucoup aidé. Mes 10 premières années de carrière ont été extrêmement linéaires, plutôt dans le sens positif, mais vraiment, ça a été long et tant mieux parce que cela m’a permis aussi de connaître des échecs, des difficultés, d’apprendre de ça, beaucoup et donc c’est très bien. 

Vous venez d’offrir un show formidable au cœur de la nature, dans la montagne, qu’est-ce que ce cadre vous inspire ? Intoxicated by the mountain ?

Non au contraire : c’est detoxicated, bien sûr ! Detoxified parce que justement la montagne, moi, c’est ma grande passion. J’aime énormément la montagne, j’y monte dès que je peux. J’ai un petit appartement dans les Alpes qui est vraiment tout petit mais dans lequel j’adore passer parfois un jour, deux jours volés comme ça, pour respirer et me mettre au vert ou au blanc en fonction de la saison et donc je suis très très heureux ici.

Portes du Soleil, Portes du Solveig ? 

Portes du Solveig : en tout cas le public a été sympa, ça c’est sûr !

Au début du concert il pleuvait, vous avez invoqué le soleil, il est apparu. Hasard ou magie ? 

Ni hasard, ni magie. Force spirituelle. Le public a envoyé son souffle positif et a fait fuir les nuages. « Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » comme disait Paul Eluard.

Qu’est-ce que votre musique doit, selon vous, susciter chez vos auditeurs ?

D’abord du sourire, l’envie de danser, l’envie de crier, de se bouger mais surtout, avant toute chose, l’envie d’être ensemble. Et c’est ça le sens unique de tout ce que j’aurais fait dans ma vie, essayer de rassembler les gens. 

Un petit mot sur le public d’aujourd’hui ? 

Très beau public, magnifique. Ils n’étaient pas seulement énergétiques, ils étaient aussi très beaux dans leurs combinaisons de toutes les couleurs. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup car je crois que le costume n’est pas anecdotique. C’est vrai que quand on est au ski, on est un petit peu déguisé, d’une certaine manière. Et donc quand on est un peu déguisé, on est un peu plus désinhibé et ça se ressent sur le public. 

Quels sont vos projets à venir ? 

J’ai un single qui sort dans 4-5 semaines et beaucoup de titres qui vont sortir cette année. J’ai préparé un album, donc vraiment beaucoup de musique et j’en suis très très heureux parce que j’avais envie justement de reprendre ce lien de partage de musique avec le public. 

Visuel : (c) Denis Angheben

 

Martin Solveig 

Rock The Pistes

Portes du Soleil

Dimanche 12 mars 2023

Taïro prend un virage à 360° dans son nouvel album
Jacques Weber en forme à La Scala Paris
Avatar photo
Geraldine Elbaz
Passionnée de théâtre, de musique et de littérature, cinéphile aussi, Géraldine Elbaz est curieuse, enthousiaste et parfois… critique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration