Musique
Playlist de la semaine (3)

Playlist de la semaine (3)

15 February 2013 | PAR Bastien Stisi

Le retour remarqué des Foals, l’excellente relecture du « Mojo » de M par les C2C, et la déclaration amoureuse peu académique de mexicains disjonctés… la playlist de la semaine, rendez-vous hebdo confectionné par Toute la Culture, rien que pour vos oreilles et pour vos tympans exigeants :

1. Foals, « Inhaler »

Voici l’heure tant attendue du retour des Foals, qui reviennent sur le devant de la scène avec un troisième album marqué par un séduisant virage rock. « Inhaler » est l’une des illustrations les plus aguichantes de ce nouveau penchant énergique, énervé, et rénovateur.

2. James Blake, « Retrograde »

L’audacieux prince de la post-dubstep britannique est de retour avec un second album « Overgrown », qui paraîtra le 8 avril prochain. De « Retrograde », il n’y a que le titre du morceau, bel et bien moderne, d’une beauté électronique sensuelle et sidérante.

3. Youth Lagoon, « Mute »

Voici le second extrait du nouvel album de Youth Lagoon et de son univers rêveur et torturé. Plus luxuriant et popisé que les morceaux de The Year of Hibernation, son premier opus, « Mute » conserve cette beauté magnifique et aérienne intrinsèque au psychédélisme décharné du jeune et talentueux californien.

4. Camille, « Allez allez allez »

Les Victoires de la Musique 2013 ont consacré la variété foldingue et diverse de Camille et de son délire engagé « Allez allez allez », récompensé par le prix de la chanson originale de l’année. Un morceau come toujours complètement détraqué…

5. Herman Düne, « The Wrong Button »

Bien loin de l’univers délétère et claustrophobique de son projet électronique Zombie Zombie, David-Ivar Herman Düne se prête au jeu de la bande originale, avec l’illustration sonore du Mariage à Mendoza d’Edouard Deluc. Une invitation au voyage réchauffante et réussie, une ode superbe au vagabondage folk, rock et beatnik.

6. C2C, « Mojo (M Cover) »

Au cas où vous l’auriez loupé la semaine dernière sur Toute la Culture, la relecture énergique et hyper vitaminée du « Mojo » de M par des C2C qui ne semblent pas vouloir se contenter de l’immense succès de Tetra et de son inédit succès.

(Vidéo en bas de la page)

7. Mexican Institute of Sound, « Te Quiero »

Et puis, parce que pour nous aussi, c’est important de se dire « je t’aime » pour la Saint-Valentin (ah ah !), voici la manière très personnelle des Mexican Institute of Sound, un groupe d’électro bordélique mexicain avant-gardiste, de déclarer leur flamme à l’élue de leur cœur (ou de leur groin)…

La plupart des morceaux de la playlist sont à retrouver sur la page Deezer de Toute la Culture.

Visuel (c) : pochette de Mute de Youth Lagoon

La colère de Fantômas tome 1 d’Olivier Bocquet et Julie Rocheleau
Critique: Flight, le retour de Zemeckis à un cinéma plus humain
Avatar photo
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration