Musique

Editors : nouveau clip, « You Don’t Know Love »

30 décembre 2009 | PAR Mikaël Faujour

Il y a un peu plus d’une semaine, a été publié le clip du 2e single extrait du très bon In This Light and On This Evening, 3e album d’Editors, tendance néo cold wave. Le voici.

Après le single « Papillon » et son curieux vidéo-clip (le chanteur, puis le groupe, puis une quinzaine d’hommes courent en sprintant dans une ville vide de présence), vient de paraître le clip du 2nd single de l’album In This Light and On This Evening, dont nous vous avions parlé voici quelque temps.

Le clip a été filmé par le directeur de la photographie Christopher Doyle, connu pour sa collaboration régulière avec Wong Kar-Wai (mais qui a aussi œuvré au côté de Fruit Chan, Gus Van Sant, James Ivory ou Jim Jarmusch) et réalisé par Arni et Kinski (dont l’une des plus belles réalisations est le clip de « Glósóli », des Islandais de Sigur Rós).

Objet étrange et élégant, le nouveau clip d’Editors met en scène le chanteur et une femme dans une chorégraphie trouble, entre danse déviante et baston, où la sensualité et les fulgurances d’agressivité se succèdent… pour s’achever dans un éclat de rire…

Il est à noter, par ailleurs, que le groupe a été confirmé pour les festivals jumeaux de Rock Am Ring et Rock Im Park 2010, qui se tiendront les 4 et 6 juillet 2010 à Nürbürgring et Nuremberg.

Stereogum.com : le Top 30 Metal de l’année 2009… et 10 titres en téléchargement
Coco et Igor : critique du dernier Jan Kounen
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *