Musique

Early in the Morning, le nouvel album de James Vincent McMorrow sort le 7 mars

Early in the Morning, le nouvel album de James Vincent McMorrow sort le 7 mars

08 février 2011 | PAR Benoit Dabout

Nous avons eu la chance de voir cet artiste irlandais, James Vincent McMorrow, en live à l‘Apple Store du Louvre le 26 janvier dernier dans le cadre de sa tournée promotionnelle pour son album Early in the Morning. Il sortira donc le 7 mars et sera disponible en avant-première digitale le 28 février.

A la première écoute de l’album, on a l’impression que chaque morceau est identique, le rythme assez lent et redondant. Mais après avoir vu l’artiste en live, tout change. James Vincent McMorrow dégage une émotion envahissant la salle et conquit l’ensemble des spectateurs.

Après cela on réécoute l’album une seconde fois et on perçoit les choses différemment. Nous sommes tellement envoutés par la voix du chanteur lors de sa représentation que l’écoute en devient tout aussi captivante.

Le premier titre « If I Had a Boat » est une parfaite introduction au lyrisme et mélodie des morceaux suivants. Cet album est beau et très gracieux comme en démontre les morceaux comme « Hear the Noise That Moves So Soft and Low » ou « Follow you Down to the Red Oak Tree ». L’album se termine comme il a commencé, c’est à dire en douceur avec le morceau « Early in the Morning » où l’on retrouve les mêmes bases que le premier titre.

Cet artiste nous emmène dans son univers en créant des personnages qui ne sont que le reflet de lui-même. Il ne suffit pas de posséder l’album pour apprécier l’artiste mais le voir en concert est une évidence. Il sera le 30 mars prochain au Café de la Danse à Paris.

Christian Lacroix, l’Orient et les femmes, au Quai Branly
Les Arrivants documentaire poignant sur l’immigration en France
Benoit Dabout

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *