Musique

« Dracula » : un premier extrait de la comédie musicale de Kamel Ouali

22 novembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Connu du grand public pour son implication dans l’hybride de télé-crochet/télé-réalité Star Academy, le danseur et chorégraphe Kamel Ouali prépare sa deuxième comédie musicale, « Dracula, l’amour plus fort que la mort » (tremblez, amis du bon goût !). Un premier extrait (un refrain…) a été publié, intitulé « 1, 2,  3 », préfigurant lointainement le spectacle, qui se tiendra au Palais des Sports de Paris du 30 septembre au 30 octobre 2011.

Le rock (allégé – 100% aspartame) semble faire sa place dans le royaume des comédies musicales. Après les insupportables compositions pop rock pour Mozart, l’opéra rock (qui n’a pas eu d’accès homicides en entendant pour la millième fois « L’Assassymphonie » ?), la première comédie musicale de Kamel Ouali, Cléopâtre, était marquée par la collaboration notamment de Benoît Poher (Kyo, Empyr), de Vegastar…

À la façon de sabbats noirs, les comédies musicales sont aujourd’hui une profanation (du patrimoine religieux, historique ou littéraire : la Bible, Louis XIV, Shakespeare, Victor Hugo…) à laquelle participent des individus du monde des variétés au parcours et à la renommée divers. On y trouve en effet ceux qui n’ont pas percé (hélas ! par exemple pour Melissa Mars ou Sofia Essaïdi et tant mieux pour la plupart), des auteurs et compositeurs à succès variable (l’horrible Lionel Florence en tête de gondole) et autres semi-vedettes du monde télévisé.

Pour l’heure, en ce qui concerne « Dracula, l’amour plus fort que la mort » (ne riez pas), voici un premier single, signé Jennifer Ayache… mademoiselle Superbus, donc… Du vampire amoureux et glamour (tendance « Twilight » plutôt que tendance Coppola, of course), de la pop rock insipide, de la chorégraphie karameloualisée : n’en jetez plus, le public adorera, qu’il le veuille ou non, à coup de matraquage radio.

Infos pratiques

Aaron : Que le son Live de ce duo est beau !
Rihanna nue pour Playboy, certes, mais « d’une manière classe »
Mikaël Faujour

5 thoughts on “« Dracula » : un premier extrait de la comédie musicale de Kamel Ouali”

Commentaire(s)

  • Mouais… pas encore convaincue, j’espère que la suite sera prometteuse car j’ai déjà mes billets !

    novembre 22, 2010 at 16 h 23 min
  • coline

    c’est horrible !

    novembre 22, 2010 at 21 h 47 min
  • Virginie

    J’adoreeee tout simplement

    Sinon vous devriez revoir vos sources parce que c’est la 3ème comédie musicale de K. Ouali. Avant il y a eu le roi soleil et Cléopatre (comme vous l’avez dit)

    janvier 23, 2011 at 0 h 27 min
  • KUCHCIK

    heu je suis pas d’accord avec toi il n’a pas fait le roi soleil , le roi soleil c’est dove attia et albert cohen qui l’ont fait lui il a fait la mise en scène c’est pas pareil ! dove et albert ont fait les 10commandement , autant emporte le vent , le roi soleil , le magicien d’oz et MOZART l’OPERA ROCK

    mars 4, 2011 at 15 h 02 min
  • Virginie

    Ce n’est pas ce qu’il dise sur Wikipédia, Albert & Dove en sont que les producteurs. Extrait de l’article : Le Roi Soleil est une comédie musicale de Kamel Ouali, produite par Dove Attia et Albert Cohen, ….

    D’ailleurs dans tout ce que tu cites, Dove et Albert sont des producteurs mais, avant de produire, il faut la créer la comédie musicale.

    avril 17, 2011 at 8 h 45 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *