Musique

Diam’s reprend du service

19 novembre 2009 | PAR Soline Pillet

La rappeuse préférée des Français a sorti lundi dernier son quatrième album, « S.O.S. ». Cet événement est précédé de la récente polémique au sujet de sa conversion à l’islam, mais « S.O.S » permet à la chanteuse un véritable retour en force.

La Diam’s d’antan était de retour lundi sur le plateau de Canal + pour interpréter un extrait de « S.OS. » le jour de sa sortie, faisant à nouveau allusion à sa « copine » Marine Le Pen. Elle a aussi fait une apparition au télé-crochet de W9,  X-Factor.Après un passage à vide et une dépression, Diam’s revient avec l’album de l’introspection. Il met en scène les deux facettes de l’artiste : Mélanie Georgiades – de son vrai nom – côtoie la star « grande gueule ». Disque autobiographique, « S.O.S. » passe en revue les coups de cœur, les coups de gueule et les fresques amoureuses de la diva, sans oublier sa signature : la revendication sociale. Sincère, engagé et fidèle à la chanteuse, « S.O.S. » devrait permettre à Diam’s de reconquérir ses fans de la première heure et de s’attirer de nouvelles recrues.

La jeune demoiselle donne un concert à l’Olympia les 21 et 22 décembre et à l’Elysée Montmartre le 23.

Pour en savoir plus sur les dates de la tournée et sur SOS, rendez-vous sur le site de Diam’s.

Voici le premier single, enfants du désert :

Lancement en demi-teinte pour www.parisnightlife.fr
Prix Wepler 2009, les résultats
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *