Livres

Prix Wepler 2009, les résultats

19 novembre 2009 | PAR Soline Pillet

Pour sa douzième édition, le Prix Wepler Fondation La Poste a récompensé, comme chaque année, à la grande brasserie de la Place de Clichy, deux écrivains dont l’on ne parle pas assez.

weplerDepuis sa création en 1998, le Prix Wepler Fondation la Poste a déjà gratifié 23 écrivains d’un mécénat financier. Cette année, fidèle à l’esprit de curiosité propre à l’événement, le jury a élu deux romans inclassables, empreints à la fois du poids du réel et de surnaturel. Le grand gagnant de 2009, l’haïtien Lyonel Trouillot, a déjà à son actif une quinzaine d’ouvrages publiés chez Actes Sud. « Yanvalou pour Charlie » dépeint l’étrange rencontre d’un avocat d’affaires cynique et dénué de tout lien affectif avec un adolescent en détresse. La Mention spéciale du jury a été remise à Hélène Frappat pour son roman « Par effraction » publié aux éditions Allia. Mettant en scène une héroïne à l’identité trouble, celui-ci s’avère une réflexion sur le voyeurisme et la frontière de plus en plus mince entre vie publique et vie privée à l’ère de l’hypercommunication.

Diam’s reprend du service
Charlotte Gainsbourg & Beck « Heaven Can Wait » Le clip est dévoilé!
Soline Pillet
A 18 ans, Soline part étudier la danse contemporaine au Québec puis complétera sa formation par les arts visuels à l’Université de Brighton. Au cours de son apprentissage, elle participe à des projets éclectiques en tant que danseuse. Également passionnée par l’écriture, elle rejoint les bancs de la fac en 2007 afin d’étudier la médiation culturelle à la Sorbonne Nouvelle. C’est par ce biais qu’elle s’ouvre au théâtre, au journalisme, et à toutes les formes d’art. Aujourd’hui, Soline rédige un mémoire sur la réception critique de la danse contemporaine tout en poursuivant sa passion pour la danse et l’écriture. Après avoir fait ses premiers pas de critique d’art pour le site Evene, elle rejoint l’équipe de la Boîte à Sorties en septembre 2009.

One thought on “Prix Wepler 2009, les résultats”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *