Musique
Dead Can Dance : premier clip issu du nouvel album

Dead Can Dance : premier clip issu du nouvel album

16 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Cela a créé un petit évènement notable dans la communauté musicale, depuis trois jours, le nouvel album, le premier depuis 1996, de Dead Can Dance est achetable et écoutable ! Aujourd’hui, nous découvrons le clip qui illustre le single extrait d‘Anastasis, « Amnesia ».

Cela n’étonnera personne, l’action se passe dans un cimetière. Tout est calme sur la planète monde. Pendant que les vivants, absents ici, s’agitent, les morts sont gardés par des statues profondes et tristes. Elles souffrent en empoignant la douleur des hommes qui ont perdu leur mémoire. « Nous nous souviendrons de la leçon- Enchâssés dans l’argile des funérailles- L’histoire n’est jamais écrite par ceux qui ont perdu.-La défaite doit témoigner de notre perte de mémoire collective ».

Dead Can Dance n’a toujours pas le moral, tant mieux, leur musique est d’autant plus belle.

Ecoutez, regardez…

Visuel : extrait vidéo Youtube.

Fermer l’oeil de la nuit, les voisinages existentiels de Pauline Klein
Décès du journaliste Yann Fronty
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *