Musique

David Lynch se met à la chanson !

David Lynch se met à la chanson !

25 octobre 2011 | PAR Liane Masson

Le célèbre cinéaste américain David Lynch, qui n’a cependant pas réalisé de film depuis 2006, se lance aujourd’hui dans la chanson !  Après la récente découverte de ses deux premiers morceaux, Good Day Today et I know, on attend la sortie de son album électro-pop, intitulé Crazy Clown Time, le 8 novembre prochain.

 

La passion de David Lynch pour la musique n’est pas nouvelle, et l’on sait que le réalisateur a toujours travaillé avec un soin particulier les bandes originales de ses films, qui démontrent une grande variété de goûts en la matière.

On l’avait déjà entendu pousser la chansonnette sur Ghosts Of Love (bande originale de son dernier film Inland Empire) mais voici qu’à présent il a décidé de réaliser un album complet. Intitulé Crazy Clown Time, ce disque électro-pop inattendu devrait sortir le 8 novembre 2011.

Le réalisateur a lui-même écrit les quatorze morceaux de cet album et chante sur chacun d’entre eux. La réalisation s’est fait en collaboration avec Dean Hurley, ingénieur du son, qui signe les percussions et la guitare. Par ailleurs, David Lynch a notamment enregistré le titre Pink’y’s Dream avec Karen O du groupe The Yeah Yeah Yeahs.

Moins surprenants que ses oeuvres cinématographiques, deux titres signés par lui ont pour l’instant été édités au sein du label britannique Sunday Best Recordings et ont été mis en ligne sur la plate-forme iTunes d’Apple : Good Day Today, aux sonorités très new-wave, et I Know, un single aux accents bluesy et au rythme plus lent. Il faut avouer qu’à leur écoute, on se permet de douter quelque peu du talent musical du réalisateur…  Les clips sont en revanche des objets visuels intéressants à découvrir. Rappelant l’univers énigmatique et inquiétant de Lynch lui-même, ces deux vidéos ont été réalisées par des amateurs et sélectionnées par Lynch au terme d’un grand concours lancé par le cinéaste.

Cela dit, on se pose toujours la question : mais pourquoi a -t-il fait ça ?!

 

Source visuelle : www.premiere.fr

Les sorties ciné de la semaine du 26 octobre 2011
L’exercice de l’Etat : rencontre avec Pierre Schoeller à l’espace 1789 de Saint-Ouen le 4 novembre
Liane Masson

One thought on “David Lynch se met à la chanson !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *