Musique

Concerts & jeux d’eau, le grand feu, et des films sous les étoiles au Domaine de Saint-Cloud

31 mai 2010 | PAR Yaël Hirsch

Les fêtes de Monsieur, le frère de Louis XIV ont assis la réputation du domaine de Saint-Cloud comme lieu de magnificence. Les 6, 13 et 20 juin, la tradition reprend de plus belle, avec « Concerts & jeux d’eau », et une programmation aussi bien classique que pop.

Les beaux jours, les jeux d’eau ont lieu tous les après-midis, à 15 h, 16 h et 17 h dans les jardins du Domaine De Saint Cloud dessinés par LeNôtre. La fête des bassins se poursuit les 6,13 et 20 juin, à 17h30,à l’occasion d’une série de concerts exceptionnels.

Le 6 juin, ce sont la pianiste Dana Ciocarlie et le violoncelliste Sêbastien Van Kuijk donneront dans le répertoire « classique ».
Le 13 juin, c’est le Quatuor Voce, composé de deux violonistes, un alto et un violoncelliste, qui animera les jeux de sons au domaine de Saint-Cloud.
Et le 20 juin, place à la pop-folk rêveuse du songwriter Julien Pras, dont le premier album, « Southern Kind of Slang » est sorti le premier mars chez « Vicious Circle ».

« Concerts & Jeu d’eau », les 6, 13 et 20 juin, 17h30, Domaine national de Saint Cloud, m° Pont de Sèvres ou Boulogne Pont de Saint-Cloud, entrée libre.

Et aussi…
– le 12 juin, le manquez pas le grand feu, un ballet pyrotechnique au Domaine de Saint-Cloud, qui avait réuni 23 000 personnes en 2009.

– du 24 au 16 juin, « Films sous les étoiles« , festival de cinéma en plein air, avec un américain à Paris, que la fête commence, Marie-Antoinette et bien d’autres films… (programme ici). Entrée libre, projections à partir de 22h.

Infos pratiques

Eurockéennes de Belfort : le choc des genres musicaux
Le 104 reprend son souffle
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *