Musique

Concert privé gratuit d’Irma le 23 mai au studio SFR

Concert privé gratuit d’Irma le 23 mai au studio SFR

17 mai 2011 | PAR Laurene Saby

Irma, découverte prometteuse de My Major Company, sera en concert privé au studio SFR lundi 23 mai à 20h30. L’occasion de connaître cette jeune artiste auteur-compositeur-interprète, qui dès les premiers accords de sa guitare séduit.

L’évènement, avec pour partenaires MTV et 20 minutes, promet d’être prisé. Seuls des invités et heureux gagnants pourront assister à ce concert privé et gratuit qui aura lieu lundi 23 mai au studio SFR. Le public aura la chance d’y découvrir, si ce n’est déjà fait, Irma, une jeune chanteuse découverte par le label My Major Company (label participatif permettant aux internautes de produire eux-mêmes des artistes comme cela a été le cas pour Grégoire ou encore Joyce Jonathan par exemple.)

Retour en arrière : Camerounaise, Irma débarque en 2003, à l’âge de 15 ans, à Paris pour ses études. Dès 2007, la jeune fille commence à poster des vidéos sur Youtube de ses chansons. Repérée par My Major Company, elle séduit pas moins de 416  producteurs-internautes et récolte ainsi l’argent nécessaire pour produire son album, qui est sorti le 28 février dernier. A 20 ans, Irma a fait les premières parties de Mathieu Chedid, de Tété et de l’australienne Micky Green. La jeune artiste est désormais en lice, avec 6 autres candidats, pour participer à Solidays dans le cadre des « musiciens du métro à Solidays » le 24 et 26 juin à l’hippodrome Longchamp. Votez ici pour Irma.

Sa musique, un savant mélange de soul et de folk, met en exergue son timbre de voix enchanteur. Ses textes, humbles et sincères, reflètent une belle personnalité artistique sans fioriture. Le titre « I Know », en particulier, rappelle la soul de Lauryn Hill. Irma, si vous ne la connaissez pas encore, mérite une écoute attentive.

 

Tentez de gagner ici des places pour le concert d’Irma le 23 mai au studio SFR

 

 

 

 

(c) visuel : sandrinecellard.fr, byzeway.com,

Infos pratiques

La Galerie Suzanne Tarasieve ouvre un nouvelle espace dans le Marais
Bathory, The Root of the Darkness & Evil (Camion Blanc) : une biographie dispensable
Laurene Saby

One thought on “Concert privé gratuit d’Irma le 23 mai au studio SFR”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *