Musique

Concert de soutien au Japon au Théâtre du Rond Point le 11 avril : Adamo, Birkin, Zaz et bien d’autres

31 mars 2011 | PAR Yaël Hirsch

Le concert « Tsunami et Demain… » réunit de nombreux artistes français et japonais en soutien aux sinistrés du tsunami. Parmi eux : Salvatore Adamo, Jane Birkin, ZAZ, Sanseverio, Jun Miyake, Camille, Pierre Barouh, Satchié Noro,Mieko Miyazaki,Françis Lai, Maïa Barouh, Sublime, La caravane passe et Les guignols de l’info. Le concert sera retransmis en direct sur Internet.

Le Japon est aujourd’hui touché par une crise humanitaire gigantesque. Les besoins sont énormes et par nos dons, nous pouvons faire beaucoup.

Certes, c’est un pays riche, et certainement le mieux préparé aux catastrophes naturelles. Mais l’ampleur du cataclysme auquel il doit faire face aujourd’hui est telle qu’une aide d’urgence est impérative. Le Nord-Est du Japon abrite une population rurale, modeste, et souvent âgée. Les sinistrés ont tout perdu, ils survivent dans des abris de fortune et manquent de vivres, d’eau, d’essence, et d’accès aux médicaments. La réalité va au-delà des images qui nous parviennent.

L’attraction culturelle entre la France et le Japon existe depuis longtemps et elle est toujours aussi vivante. Chaque année, nombre d’artistes français de toutes disciplines vont se produire avec succès au Japon. 23 000 japonais vivent aujourd’hui en France. Ils sont dans l’angoisse et la frustration de ne pas pouvoir être auprès de leurs proches. Ce concert est aussi pour eux.

Le bénéfice des ventes de billets sera entièrement reversé à la Croix Rouge et à KnK (Enfants sans Frontières), des ONG humanitaires déjà sur le terrain.

Tarfif : 35 euros / Tarif donateur : 350 euros.

Pour en savoir plus sur les dons, rendez-vous là.

Site de l’évènement, ici.

Infos pratiques

Rouge Coco Shine de Chanel : une animation pleine de chic au Printemps Haussman Beauté
Inès de la Fressange, égérie L’Oréal
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Concert de soutien au Japon au Théâtre du Rond Point le 11 avril : Adamo, Birkin, Zaz et bien d’autres”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *