Musique

Cognac n’ Blues : un cocktail explosif

21 juillet 2009 | PAR Pauline

Du 21 au 26 juillet, Cognac accueille la seizième édition du festival Blues Passions. Programmation éclectique pour tous les âges et tous les goûts avec Charlie Winston, Duffy, BB King et Raphael Saadiq. Présents sur de nombreux festivals cette année, ce sont tout de même de grands noms du jazz comme des artistes populaires qui montent que nous propose Blues Passions cette année.

Charlie Winston : Depuis son tube « like a hobo » et le succès de son album Hobo, le britannique ne cesse d’enchainer les concerts et de séduire le public avec sa musique à la limite du folk, du jazz et de la pop.

B.B King : Roi incontesté du Blues, Cognac sera probablement un de ses derniers concerts en Europe. Toujours aussi impressionnant à 84 ans, profitons d’une des dernières figures légendaires du blues tant qu’il en est encore temps.

Dans la veine des Amy Whinehouse et consoeurs, le côté trash en moins, Duffy devient une diva incontournable depuis son album Rockferry sorti l’an dernier.

Raphael Saadiq : producteur de R’n B, Raphael Saadiq revisite la soul grâce à une voix et des arrangements musicaux inédits. Son premier album Instant Vintage lui a valu cinq nominations aux Grammy Awards tandis que le dernier, The Way I See It constitue un véritable hommage aux grands classiques souls des années 70 et 80.

A noter aussi au festival, la présence de Susan Tedeschi, Theodis Ealey ou encore Jackie Payne et Steve Eddmonson, exclusivités européennes.

Cognac Blues Passions, du 21 au 26 juillet, de 20 à 130€. Plus d’infos, cliquez ici.

Gainsbourg au cinéma : Teaser
Garden Nef Party : Part 1
Pauline

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *