Classique

Marc Minkowski renouvelé à la tête de l’Opéra de Bordeaux

Marc Minkowski renouvelé à la tête de l’Opéra de Bordeaux

23 décembre 2018 | PAR Yaël Hirsch

Le chef d’orchestre de 56 ans est reconduit pour un deuxième mandat à la tête de l’Opéra National de Bordeaux de septembre 2019 à août 2021.

Dans un communiqué daté du 21 décembre 2018, Laurence Dessertine, Présidente de la Régie personnalisée de l’Opéra National de Bordeaux, annonce la reconduction de Marc Minkowski. Alors que l’annonce de la première nomination avait fait quelques remous et que des tensions ont marqué cet automne, avec des manifestations de musiciens de l’Opéra National de Bordeaux-Aquitaine (ONBA) choqués de voir l’Opéra de début d’année, La Périchole, interprété par la formation de Marc Minkowski, Les Musiciens du Louvre et non par eux-mêmes, cette reconduction donne au chef d’orchestre l’occasion de prolonger et ancrer une programmation éclectique et diverse.

Pour lire nos critiques de Pinocchio, Elektra, de l’Electro Symphonic Project de Laurent Couson ou de Mârouf, savetier du Caire, joué également à l’Opéra Comique cliquez!

 

visuel : (c) TLC

Quelques Beaux-Livres sur des lieux et oeuvres mythiques pour les fêtes de fin d’année
Agenda de la semaine de Noël
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *