Classique
L’Agenda Classique de la semaine du 28 avril

L’Agenda Classique de la semaine du 28 avril

28 avril 2014 | PAR Marie Charlotte Mallard

L’actualité classique reprend tout doucement après deux semaines de vacances. Néanmoins, Sabine Devieilhe, Stephen Kovacevich, et toute l’actualité de l’opéra sont dans l’agenda classique de la semaine!

Lundi 28 avril

Le Barbier de Séville est à l’affiche du théâtre des Champs-Elysées.

Le pianiste Stephen Kovacevich joue Beethoven et Schubert salle Pleyel.

Mardi 29 avril

Les vocalises baroques empliront la salle gaveau, Sabine Devieilhe chante Rameau et Vivaldi.

L’ensemble vocal de Notre-Dame chante la musique au temps de Saint-Louis.

Mercredi 30 avril

A Bastille on se bat au nom de l’amour avec I Capuletti et I Montecchi de Bellini.

A la Cité de la musique, l’Orchestre de Paris joue Ravel, Moussorgski et Hindemith.

Au théâtre du Châtelet, Jean-François Zygel vous donne les clefs de l’orchestre et vous permettra de tout savoir sur la 9e Symphonie de Chostakovitch.

Jeudi 1 mai

De jolis petits concerts de fin d’après-midi pour occuper votre premier mai !

Si vous faites le pont, ne manquez pas la Folle nuit de la folie à la Péniche opéra ou toute la nuit des artistes se succéderont pour interpréter les plus grands compositeurs d’hier et d’aujourd’hui le tout accompagné de créateurs et de performeurs! Une joyeuse nuit au sein d’une folle troupe de saltimbanques!

A l’église Saint-Louis en L’Ile, le festival Pâques en Russie bat toujours son plein. Le chœur féminin Rimsky-Korsakov de Saint-Petersbourg donnera pour l’occasion des chants traditionnels Russe.

A l’église Saint-Ephrem, les valses et polonaises de Chopin vous feront virevolter.

On ne se lasse pas des Quatre saisons de Vivaldi à la Madeleine.

Vendredi 2 mai

Satie, Bach, Schumann, Albeniz résonneront à l’église Saint-Ephrem.

Samedi 3 mai

Le ballet Orphée et Euridice de Gluck est au programme du Palais Garnier.

Dimanche 4 mai

Retrouvez Tristan et Isolde à l’opéra Bastille.

Rendez-vous avec l’ensemble 2E2M au Châtelet pour Kager Circus.

La Peniche Opéra vous propose de clôturer votre semaine avec une opérette d’Offenbach, La Bonne d’Enfant.

Visuel: Sabine Devieilhe – site Salle Gaveau

Festival de Cannes : Le jury révélé
Rohff en vient aux mains
Marie Charlotte Mallard
Titulaire d’un Master II de Littérature Française à la Sorbonne (Paris IV), d’un Prix de Perfectionnement de Hautbois et d’une Médaille d’Or de Musique de Chambre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, Marie-Charlotte Mallard s’exerce pendant deux ans au micro d’IDFM Radio avant de rejoindre la rédaction de Toute la Culture en Janvier 2012. Forte de ses compétences littéraires et de son oreille de musicienne elle écrit principalement en musique classique et littérature. Néanmoins, ses goûts musicaux l’amènent également à écrire sur le rock et la variété.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture