Medias
Rohff en vient aux mains

Rohff en vient aux mains

28 April 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

Placé en garde à vue depuis le 23 avril, Rohff s’est lui-même présenté dans un commissariat parisien accompagné de son avocat Me Francis Turquem. Le rappeur était soupçonné d’avoir participé à une bagarre le week-end précédent blessant un jeune homme de 19 ans, dans une boutique du quartier des Halles. Or, la boutique distribue les vêtements de la marque Ünkut de son rival Booba.

Frappé à coups de poing et à coups de pied, le jeune homme a dû être hospitalisé. La scène a été entièrement filmée par le système de vidéosurveillance du magasin. Les images montrent, selon une source judiciaire, « une série de violences, avec des coups de poing au visage donnés par Rohff sur la victime principale. Un second vendeur essaie d’intervenir pour stopper l’échange et prend un coup ». On dénombre sept autres personnes ayant participé à l’attaque. Actuellement elles ne sont toujours pas identifiées.

Après des mois de provocations, dans leurs chansons ou sur les réseaux sociaux, Elie Yaff, alias Booba, avait répliqué sur twitter par un élégant “Trouve-moi à Paname sale pédale” à une moquerie adressée par son ennemi juré, Housni Mkouboi, dit Rohff. La phrase de trop dans cette guerre des rappeurs qui ne se limite plus aux violences verbales mais désormais physiques.
« La préoccupation principale de Rohff, désormais, c’est la santé de la jeune victime, affirme Me Terquem. C’est pour ça qu’il a spontanément annulé les dates de sa tournée ». Sur Facebook, Booba s’est également exprimé au sujet de la victime : « Je m’excuse auprès de lui et de sa famille à la place de ses agresseurs qui auraient dû s’en prendre à moi et moi seul ».

Cette enfantine guerre ridiculise bien plus les stars du Rap qu’elle ne les met en avant. Surtout quand des dommages collatéraux s’y invitent. D’après Le Monde, le rappeur encourt une peine de 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende.

Visuel : © Capture d’écrans, vidéo : La guerre des Egos

L’Agenda Classique de la semaine du 28 avril
[Critique] « Last Days of Summer », huis clos maladroit partiellement sauvé grâce aux talents de Kate Winslet et Josh Brolin
Avatar photo
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration