
L’agenda classique de la semaine du 2 février
Cette semaine, on continue à fêter Venise à l’opéra Comique, on retrouve Pellés et on en apprend sur la musique telle qu’elle se fait aujourd’hui avec Musicora.
Lundi 2 février, l’Opéra Comique continue à tanguer sous le charme des Fêtes Vénitiennes, opéra-ballet d’André Capra, sous la direction de William Christie.
Mardi 3 février, Idoménée continue à l’opéra de Lille (voir notre critique)
Mercredi 4 février, l’opéra national de Paris dévoile sa nouvelle saison…
Vendredi 6 février, Tugan Sokhiev et l’Orchestre du Capitole de Toulouse sont à la Philharmonie de Paris. Le requiem de Berlioz rassemblera 220 musiciens et choristes sur le grand plateau de la Philharmonie. Avec le Choeur Orfeón Donostiarra et le ténor Bryan Hymel. (aussi le 7 février)
Du 6 au 8 février, on profite des concerts jazz et classiques du Festival Musicora, à la Villette.
Samedi 7 février, à 19h30, on retrouve la mise en scène éthérée de Bob Wilson pour un Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Paris sous la direction musicale de Philippe Jordan avec les voix de Stéphane Degout, Elena Tsallagova et Paul Gay.
Dimanche 8 février dans le cadre du cycle “autour du Piano“, Dame Felicity LOTT chante « Un amour de Swann » inspiré par Marcel Proust à Reynaldo Hahn, accompagnée par la pianiste Jacqueline BOURGES-MAUNOURY, et le coémdien Alain CARRE. (aussi le 6 février)
visuel : (c)Opéra de Paris