
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (34)
Aujourd’hui encore, l’humour de nos musiciens permet d’égayer le confinement. Mais ils nous donnent aussi beaucoup d’émotion !
Nicolas Baldeyrou (encore lui !) présente les élèves, éparpillés dans le monde, de sa classe de clarinette du CNSM de Lyon dans l’ouverture de Candide de Bernstein. Décoiffant !
Le violoncelliste Eric-Maria Couturier joue la Chaconne de Bach.
Voir cette publication sur Instagram
Le 18 avril, la pianiste Isata Kanneh-Mason devait jouer le 3e Concerto de Beethoven au Royal Albert Hall. Le concert a bien sûr était annulé, mais à la place, elle le joue en famille (dont Sheku, le violoncelliste).
Cinq musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Nice offrent cette interprétation libre de la Panthère rose.
La page FaceBook Home Concert Live vous propose des concerts (en live, donc) de musique classique. le 19 avril, le guitariste Rafael Aguirre a donné une heure de musique depuis son domicile à Madrid.
Grâce à l’Orchestre symphonique de Mulhouse dans sa série “OSM, comme à la maison”, on apprend plein de choses sur la légende de Jalahorn !
Pascal Gallon, que nous avons présenté le 27 mars, poste très régulièrement des vidéos. Il y joue de différents instruments mais aussi il danse ! Le samedi dernier, une petite allemande Poussinghe au cromorne soprano, accompagné d’une guitare renaissance.
De nouveau, Eva Zaïcik et ses amis du Consort font de la belle musique. Cette fois, “Ah mia cara”, extrait de Floridante de Haendel, avec Jakub Jozef Orlinski.
Photo © Orchestre philharmonique de Nice