Classique
Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (10)

Ces musiciens qui se filment dans leur confinement (10)

27 mars 2020 | PAR Victoria Okada

Aujourd’hui, notre sélection comprend des instruments peu banals : l’ispinellu a pipa et le sistre.

La star internationale et LE tombeur de dames, Jonas Kaufmann entonne « Corooona, coroooonaaaa » pour une bonne cause : En Allemange, en coopération avec la Fondation Manfred Strohscheer, Oper Magazin a lancé le fonds d’urgence « Sängerhilfe ». Les chanteurs et les employés du théâtre musical de l’Outre-Rhin peuvent demander de l’aide s’ils sont en difficulté économique.

Les musiciens du Qatar Phiharmonic Orchestra se prêtent eux aussi au jeu de l’orchestre social, en interprétant « Largo » de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak.

La violoncelliste Katie de la Mare a un esprit d’enfant !

Première clarinette solo de l’Orchestre de chambre de Lausanne, Davide Bandieri se triple dans « Nana » de Manuel de Falla, extrait de Sept Chansons Populaire espagnoles.

Sur son Instagram, l’Orchestre Philharmonique de Monte Carlo présente un.e musicien.ne par jour. Le 26 mars, c’était le tour de Malcy Gouget (piccolo) qui joue un extrait des Variations sur un thème de Carmen.

Voici un instrument bien curieux, ispinellu a Pipia (en sol), de la famille de Launeddas, instrument à vent de Sardaigne. Stefano Pinna s’entraine dans son confinement.

Pascal Gallon joue sur un sistre le Ballet CCLXVIII de Praetorius (1571-1621) et une courante sur le même thème recopié dans L’harmonie universelle de Marin Mersenne (1588-1648)

Le violoniste Ray Chen a lancé le 27 mars une série de livestreams, en se transformant en un youtuber ! Enjoy !

Pour ceux qui veulent juste des highlights, c’est sur son Instragam.

Photo © Jonas Kaufmann

En quarantaine sensuelle avec Le Verrou : « Les vies de Loulou »
Broadway’s Tony Awards Postponed Due to Coronavirus
Victoria Okada

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *