Classique

Agenda Classique de la semaine du 7 mai

Agenda Classique de la semaine du 7 mai

08 mai 2018 | PAR Elodie Martinez

Après le weekend de folies que fut « Tous à l’Opéra! », la semaine qui arrive permet aux maisons de récupérer un peu de leur souffle… 

Lundi 7 mai, il semble que les maisons fassent à nouveau le pont…

Mardi 8 mai, c’est votre dernière chance pour voir Lohengrin à l’Opéra de Marseille mis en scène par Louis Désiré avec Petra Lang, Barbara Haveman et Norbert Ernst dans le rôle-titre. Informations.
Le saxophoniste Kamasi Washington fait une halte à l’Auditorium de Lyon. Informations.

Mercredi 9 mai et le lendemain, Daniel Harding dirige l’Orchestre de Paris ainsi que Lars Vogt qui remplace Maria Joao Pires pour le Concerto pour piano n°3 de Beethoven et la Symphonie n° 3 de Brahms. Informations.

Jeudi 10 mai, repos pour tout le monde!

Vendredi 11 mai, Rafael Payare dirige l’Orchestre national de Lyon accompagné au violon par Giovanni Radivo pour le Sacre du printemps, mais aussi la Symphonie n° 1, en si bémol majeur, op. 38, «Le Printemps» de Schumann ainsi que le Concerto pour violon et orchestre op. 8/1, en mi majeur, RV 269, «Le Printemps» (extrait des Quatre Saisons) de Vivaldi. Un souffle printanier soufflera donc à l’Auditorium de Lyon. Informations.
A ToulonAlexandre Tharaud est dirigé par Kaspar Zehnder pour une soirée de « contes et légendes ». Informations.

Samedi 12 mai, l’Opéra de Montpellier vous propose pour deux jours « Hip hop around Brittent », un spectacle chorégraphié autour de oeuvres de Britten. Informations.

Dimanche 13 mai, cinq musiciens de l’Orchestre national de Lyon, deux violons, un alto et deux violoncelles, se retrouvent pour le Quintette à cordes en ut majeur D 956 de Schubert. Informations.

Le Syndrome de l’Initié, le nouveau spectacle de Bintou Dembélé
Mort de la chanteuse belge Maurane à l’âge de 57 ans
Elodie Martinez
Après une Licence de Lettres Classiques et un Master en Lettres Modernes, Elodie découvre presque par hasard l'univers lyrique et a la chance d'intégrer en tant que figurante la production du Messie à l'Opéra de Lyon en décembre 2012. Elle débute également une thèse (qu'elle compte bien finir) sur Médée dans les arts en France aux XVIIe et XVIIIe siècles, puis, en parallèle d'un stage dans l'édition à Paris, elle découvre l'univers de la rédaction web et intègre l'équipe de Toute la culture où elle participe principalement aux pages d'opéra, de musique classique et de théâtre. Elle a aussi chroniqué un petit nombre de livres et poursuit l'aventure une fois rentrée sur Lyon. Malheureusement, son parcours professionnel la force à se restreindre et à abandonner les pages de théâtre. Aujourd'hui, elle est chargée de projets junior pour un site concurrent axé sur l'opéra, mais elle reste attachée à Toute la culture et continue d'être en charge de l'agenda classique ainsi que de contribuer, à moindre échelle, à la rédaction des chroniques d'opéra.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *