
Agenda Classique de la semaine du 7 mai
Après le weekend de folies que fut “Tous à l’Opéra!”, la semaine qui arrive permet aux maisons de récupérer un peu de leur souffle…
Lundi 7 mai, il semble que les maisons fassent à nouveau le pont…
Mardi 8 mai, c’est votre dernière chance pour voir Lohengrin à l’Opéra de Marseille mis en scène par Louis Désiré avec Petra Lang, Barbara Haveman et Norbert Ernst dans le rôle-titre. Informations.
Le saxophoniste Kamasi Washington fait une halte à l’Auditorium de Lyon. Informations.
Mercredi 9 mai et le lendemain, Daniel Harding dirige l’Orchestre de Paris ainsi que Lars Vogt qui remplace Maria Joao Pires pour le Concerto pour piano n°3 de Beethoven et la Symphonie n° 3 de Brahms. Informations.
Jeudi 10 mai, repos pour tout le monde!
Vendredi 11 mai, Rafael Payare dirige l’Orchestre national de Lyon accompagné au violon par Giovanni Radivo pour le Sacre du printemps, mais aussi la Symphonie n° 1, en si bémol majeur, op. 38, «Le Printemps» de Schumann ainsi que le Concerto pour violon et orchestre op. 8/1, en mi majeur, RV 269, «Le Printemps» (extrait des Quatre Saisons) de Vivaldi. Un souffle printanier soufflera donc à l’Auditorium de Lyon. Informations.
A Toulon, Alexandre Tharaud est dirigé par Kaspar Zehnder pour une soirée de “contes et légendes”. Informations.
Samedi 12 mai, l’Opéra de Montpellier vous propose pour deux jours “Hip hop around Brittent”, un spectacle chorégraphié autour de oeuvres de Britten. Informations.
Dimanche 13 mai, cinq musiciens de l’Orchestre national de Lyon, deux violons, un alto et deux violoncelles, se retrouvent pour le Quintette à cordes en ut majeur D 956 de Schubert. Informations.