
Agenda Classique de la semaine du 29 janvier
Une semaine calme au TCE qui prépare sa prochaine production, ce qui laisse le temps de se rendre dans les autres salles, dont l’Opéra Comique pour son nouveau spectacle…
Lundi 29 janvier, Renaud Capuçon rejoint le Camerata Salzburg à la Philharmonie pour une soirée entièrement tournée vers Mozart. Informations. Parallèlement, Ellen Nisbeth et Bengt Forsberg vous proposent un concert “Rising Stars”. Informations.
Beethoven rejoint Schubert et Mozart à Nice. Informations.
Mardi 30 janvier, Sabine Devieilhe, Benno Schachtner, Reinoud Van Mechelen et Manuel Walser retrouvent Raphaël Pichon et Pygmalion pour “Bach en sept paroles” à la Philharmonie. Informations. Nora Fischer, Daniel Kool et Mike Fentross se retrouvent pour leur part pour une autre soirée “Rising Stars”. Informations.
Mercredi 31 janvier, la Philharmonie accueille Matthias Goerne accompagné du Kammerorchester Basel pour un récital dédié à Mozart et Schubert. Informations. Sous la direction du chef italien Gianandrea Noseda, un programme sensuel en forme de voyage vous attend aujourd’hui et demain, porté par les voix de Vladimir Vaneev, Dmytro Popov et Irina Lungu. Informations. Enfin, Emmanuel Tjeknavorian vous attend pour Ysaÿe, Bach et Bartok. Informations.
A la Maison de la Radio, Pierre-Laurent Aimard s’attelle aux Concertos pour piano 1 et 2 de Beethoven ainsi qu’à la Sonate en quatuor en fa majeur de Devienne. Informations.
Jeudi 1er février, l’Opéra Comique donne la Première de Et in Arcadia ego, une création lyrique sur des œuvres de Jean-Philippe Rameau sous la direction de Christophe Rousset et avec Lea Desandre. Informations.
Jean-Guihen Queyras et Alexandre Tharaud vous proposent un riche programme pour un concert de musique de chambre à la Maison de la Radio. Informations.
A l’Auditorium de Lyon, François-Frédéric Guy propose principalement ce soir et samedi la Cinquième Concerto pour piano de Beethoven. Informations.
Vendredi 2 février, Ludmila Berlinskaïa est Salle Gaveau pour la Sonate n° 30 op. 109 de Beethoven, la Sonate Reminiscenza de Medtner, les Valses nobles et sentimentales de Ravel et Kreisleriana de Schumann. Informations.
A la Philharmonie, Zahia Ziouani dirige l’Orchestre Divertimento afin d’accompagner The Lodger de Hitchcock. Informations.
A l’Auditorium de Lyon, deux rendez-vous aujourd’hui : “Shake Your Classics #3” avec François Frédéric Guy (informations) et le récital du pianiste Rafa? Blechacz qui devrait faire la part belle à Mozart, Beethoven, Schumann et Chopin (informations).
Piano à Lyon vous propose pour sa part le récital de Lucas Debargue autour de Schubert et de Szymanowski salle Molière. Informations.
Samedi 3 février, offrez-vous Salle Gaveau l’expérience d’une soirée exceptionnelle qui vous invite à revivre le destin fantastique, déchirant et incroyable de Vladimir Horowitz avec Francis Huster et Claire-Marie Le Guay. Informations.
La Philharmonie poursuit son weekend Hitchcock, cette fois avec Psychose, et le Britten Sinfonia dirigé par Ernst Van Tiel. Informations.
A Versailles, les Solistes de Zagreb et Marc Coppey donnent un programme Mozart, Boccherini et Haydn. Informations.
Ce soir, c’est Bertrand Chamayou qui se colle à l’exercice des Concertos pour piano de Beethoven en interprétant les quatrième et cinquième à la Maison de la Radio. Informations.
Dimanche 4 février, le charme virtuose de la mandoline d’Avi Avital revisite Bach et Beethoven en compagnie du violoncelle de Marco Frezzato et du clavecin de Shalev Ad-El. Informations.
Xavier Phillips et l’Orchestre Lamoureux sont sous la direction de Dylan Corlay pour une soirée Prokofiev, Haydn, Stravinsky et Mozart. Informations.
C’est au tour de Vertigo d’être accompagné à la Philharmonie, toujours par le Britten Sinfonia dirigé par Ernst Van Tiel. Informations.
Le Stabat Mater de Haydn résonne à l’Auditorium de Lyon en compagnie de Julia Wischniewski, Théophile Alexandre, Benjamin Alunni et Geoffroy Buffière. Informations.