Chansons
« In Extremis » : Francis Cabrel revient avec un nouvel album

« In Extremis » : Francis Cabrel revient avec un nouvel album

17 mars 2015 | PAR Simon Théodore

Les paroles de « Je l’aime à mourir » (1979), délicatement posées sur les doux arpèges, donnaient des frissons. Francis Cabrel, cet enfant du sud, revient après sept ans d’absence avec un nouvel album intitulé In Extremis.

Annoncé pour le 27 avril, In Extremis (Smart/Sony Music) est son treizième disque studio. Il fait suite à son album dans lequel il revisite Bob Dylan (Vise le Ciel), sorti en 2012. À 61 ans, cet auteur-compositeur-interprète a déjà vendu 21 millions d’albums depuis ses débuts en 1977. Grand homme de la chanson française, il remporte une victoire de la musique en 1990 et une grande médaille de la chanson française décernée par l’Académie Française en 2010. En plus d’avoir écrit pour Johnny Halliday ou Patricia Kaas, son engagement l’amène à participer à l’aventure des Enfoirés jusqu’en 2010.

Fan de celui qui a composé Like a Rolling Stone, il a défendu son dernier album de reprises, au printemps 2014, sur le nouveau continent. Francis Cabrel a dévoilé un nouveau titre, « Partis pour rester », ce lundi 16 mars. Bénéficiant d’une production moderne, cette chanson d’amour, composée chez lui à Astaffort (Lot-et-Garonne), laisse entendre une composition orientée vers le rock et le blues. Sur la pochette d’album, il se montre avec un portrait renforçant sa part d’ombre et laissant transparaître le bleu azur de ses yeux. Une tournée est annoncée pour l’automne prochain mais des dates supplémentaires ont d’ores et déjà été programmées au Palais des Sports de Paris les 2, 3 et 5 février 2016. Les places sont en ventes…

Visuels : (c) DR / Source wikipedia

« Etranger dans le mariage » d’Emir Kusturica
[Live report] Scott Bradlee & PostModern Jukebox en live à l’Alhambra
Simon Théodore

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *