Chansons
C’est Patrick Bruel qui remplacera Elton John aux Vieilles charrues le 19 juillet

C’est Patrick Bruel qui remplacera Elton John aux Vieilles charrues le 19 juillet

16 juillet 2013 | PAR Yaël Hirsch

Alors que la pop star britannique a dû annulert tous ses concerts de l’été à cause d’une opération de l’appendicite (voir l’article « L’appendicite enlève Elton John à ses fans cet été« ), c’est Patrick Bruel qui le remplacera au pied levé le vendredi 19 juillet au festival des Vieilles Charrues. Et il reste des places.

bruelAprès avoir assuré le final de la soirée d’ouverture des Francofolies, le champion du monde de Poker embraye sur les mythiques Vieilles Charrues. Si Bruel et Elton John n’ont pas toujours tout à fait le même public, ils suscitent néanmoins tous deux un enthousiasme fou et trans-générationnel. Après avoir accepté de relever ce défi important, le chanteur de « Place des grands hommes » a annoncé qu’il se réjouissait de participer pour la première fois à un festival mythique : «  C’est un grand honneur de remplacer Elton John et en plus, c’est un festival que j’ai envie de faire depuis longtemps. Mes copains Cali et Bénabar, qui sont déjà passés aux Vieilles Charrues, me l’avaient dit : tu vas passer un des plus beaux moments de ta vie. Sur scène, on va mélanger rock, pop, hip hop même, mais aussi chanson traditionnelle. Avec mes musiciens, on prépare la date avec enthousiasme ferveur et émotion. On met la barre très haut ! ».

Patrick Bruel assurera également un concert à la foire aux vins de Colmar, début août. Il est en tournée jusqu’en Mars 2014.

Nos sorties ciné du 17/07/2013
Un premier clip psyché et surréaliste pour le projet Burning House
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture