Musique
Ben Harper signe un nouvel album avec Charlie Musselwhite

Ben Harper signe un nouvel album avec Charlie Musselwhite

11 décembre 2012 | PAR Marie Pichereau

Le guitariste et chanteur américain, s’associe avec la légende du Blues pour son prochain album intitulé I Don’t Believe a Word You Say. Le premier extrait de ce nouvel opus Get Up!, est attendu pour le début d’année 2013.

Benjamin Chase, plus connu sous le pseudonyme de Ben Harper, est un auteur, compositeur et chanteur américain, qui mixe différentes influences comme le Folk, le Blues, le Gospel ou encore la Funk. Il est toujours accompagné de différents Back bands, parmi les plus connus : The Blind boys of Alabama et The Innocent Criminals. Sa collaboration avec Charlie Musselwhite, harmoniciste américain, spécialisé dans le blues, n’est donc pas une surprise. Au contraire, on a hâte de découvrir ce duo emblématique, qui promet un album savoureux.

Enregistré en Californie, le premier extrait a été dévoilé par le magazine américain Rolling Stones. Au menu, duel de choc entre la guitare électrique et l’harmonica, avec une influence rock très présente. Les titres ont été écrits et co-écrits par Harper et il mélange habillement comme à son habitude le blues et le gospel. Le chanteur pour son nouvel album s’est aussi entouré de son groupe dans lequel il joue depuis 2008 : Les Relentless7. On retrouve Jesse Ingalls à la basse, Jason Mozerky à la guitare et Jordan Richardson à la batterie. A l’origine de cet album, un coup de coeur personnel et musical entre les deux hommes, qui remonte à leurs rencontre, lorsqu’ils avaient joué avec John Lee Hooker (guitariste et chanteur américain de blues, décédé en juin 2001). L’album sera composé d’une douzaine de morceaux qui mettront à l’honneur ces deux génies du Blues.

Il faudra patienter jusqu’en janvier prochain, pour la sortie du douzième disque du chanteur. En attendant, on se délecte avec By my Side, une compilation qui comprend les douze ballades préférées de l’artiste et qui retrace sa carrière de 1992 à aujourd’hui. Il est actuellement en tournée solo acoustique et passera par la Nouvelle- Zélande, l’Australie et les Etats-Unis.

Visuels: Capture Youtube

Le nouvel Obs en plein tourment
Cuba envisage d’interdire le reggaeton dans les lieux publics
Marie Pichereau

One thought on “Ben Harper signe un nouvel album avec Charlie Musselwhite”

Commentaire(s)

  • cc

    Son nom n’est pas du tout un pseudonyme… Harper est le nom de son père et Chase celui de sa mère…

    décembre 26, 2012 at 22 h 15 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *