Musique

Babet : nouvel album et showcase gratuit à la Fnac Montparnasse le 24 novembre

11 octobre 2010 | PAR Cindy Vasseur

Violoniste et chanteuse du groupe de rock Dionysos depuis 1997, Babet poursuit en parallèle une carrière solo depuis 2007 avec son premier album « Drôle d’Oiseau ». En 2010, elle récidive avec le single « Je pense à nous », issu de son nouvel album « Piano Monstre ».

Avec son univers fantasmagorique, ses textes aux allures de fables ou de contes et ses mélodies étourdissantes laissant libre cours à l’imagination, Babet est une de ces artistes qui ne ressemble à nulle autre.

Deux ans après son premier album, « Drôle d’oiseau », la jeune femme déploie de nouveau ses ailes avec « Piano monstre ».
L’illustration choisie pour la pochette du disque, une créature sortant d’un piano au milieu d’une forêt, donne le ton de ce deuxième opus et le représente parfaitement dans ce qu’il a de merveilleux.

Tantôt touchantes et poétiques, tantôt inquiétantes et mystérieuses, les chansons de ce nouvel album se veulent tout aussi énigmatiques que celles du premier, bien qu’un peu plus pop et un peu moins folk.

Pour l’occasion, et pour ceux et celles qui auraient raté le concert de Babet à la Maroquinerie le 19 novembre (21 euros), la fnac de Montparnasse accueillera l’artiste en show-case le mercredi 24 Novembre à 17h30.

Babet en showcase à la Fnac Paris-Montparnasse, forum des rencontres (niveau -1), le mercredi 24 Novembre à 17h30.

Infos pratiques

Cindy Lauper : Je n’ai jamais pensé au Blues comme à autre chose que du Rock’n roll
Nocturnes dans le 6e : Agnès B. aide ses lecteurs à gagner 1 500 euros de vêtements en faisant leur look de la marque
Cindy Vasseur

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *