Musique

Atoms for Peace : le nouveau projet de Thom Yorke

26 février 2010 | PAR Mikaël Faujour

Depuis l’automne dernier, le leader de Radiohead Thom Yorke, qui avait débuté en 2006 une carrière solo avec The Eraser, se produisait sur scène accompagné de musiciens chevronnés, parmi lesquels le bassiste des Red Hot Chili Peppers, Michael « Flea » Balzary.

Alors que la formation se produisait sous le nom de « Thom Yorke’s live band », elle s’est trouvé un nom : Atoms for Peace, tiré d’un discours de 1953 du Président Eisenhower et de la chanson homonyme de l’album solo de Thom Yorke. Le groupe est composé de Nigel Godrich (producteur attitré de Radiohead depuis 1994 et très impliqué dans The Eraser), du susmentionné Flea, des moins connus percussionniste Mauro Refosco et batteur de studio Joey Waronker (REM, Smashing Pumpkins…).

Le groupe se produira au Coachella Festival cet été et présentera un répertoire nourri des travaux solo de Yorke, mais  aussi enrichi de nouveaux morceaux (parmi lesquel, peut-être, « Paperbag Writer » – ci-dessous – qui apparaissait sur la compilation de Radiohead COM LAG 2plus2isfive, paru au Japon en 2004). Il est donc très vraisemblable que l’expérience aboutisse à un album, qui pourrait sortir fin 2010, voire en 2011.

Spoiler: « Lost » intègre « Dr House »
Gagnez 1X2 places pour le concert « Le Dirigeable volé » (ex-son dans les feuilles) à Mains d’Oeuvres le 12 mars
Mikaël Faujour

One thought on “Atoms for Peace : le nouveau projet de Thom Yorke”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *