Musique
Arte ne reconduit pas One Shot Not

Arte ne reconduit pas One Shot Not

31 août 2011 | PAR Clement Fraioli

Véritable lieu de rencontres musicales, l’émission de Manu Katché, souffrant d’audiences trop faibles, ne sera pas reconduite l’année prochaine.

Dès son apparition il y a quatre ans, l’émission faisait figure d’ovni dans le PAF. Imaginez donc, un show où les artistes jouent live, où la promo n’est pas le centre de l’attention, où des artistes d’horizons différentes tels que Ben Harper, Stefan Eicher ou Craig David se rencontrent et partagent leur passion pour la musique. Autre rareté dans le monde des émissions musicales : un animateur qui s’y connait. En effet, Manu Katché, avant de s’égarer dans le jury de la Nouvelle Star, a tout de même été le batteur, entre autres, de Sting, Peter Gabriel ou encore Marcus Miller; ainsi, au détour d’un boeuf, l’animateur se permettait parfois de passer derrière la batterie et de s’éclater avec ses invités.

Malgré toutes ces qualités, l’émission n’est jamais parvenue à trouver son public, la faute notamment à un horaire difficile  et à des artistes pas toujours grand public… Sa disparition devrait probablement profiter à l’autre émission du même genre, néanmoins plus commerciale, qu’est Taratata.

Juste pour le plaisir, un extrait du passage de Marcus Miller dans l’émission:

Un remake US pour Old Boy
Cadenza night au Showcase le 2 septembre !
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *