Cinema
Un remake US pour Old Boy

Un remake US pour Old Boy

31 août 2011 | PAR Clement Fraioli

Le film culte de Park Chan-wook va avoir droit, comme la plupart des films étrangers depuis quelques années, à un remake à la sauce américaine.

Cela faisait un certain temps que le projet était dans les cartons et tardait à se concrétiser ; c’est chose faite avec des informations sur le casting, et sur la ligne directrice de ce remake. Ainsi, c’est le réalisateur Spike Lee (Inside Man, La 25ème Heure…) qui sera au commande, et qui dirigera Josh Brolin (True Grit, No Country For Old Men…) dans le rôle principal ; pour lui faire face, l’acteur récemment oscarisé Christian Bale est pressentie. Enfin, c’est le scénariste Mark Protosevitch (Je suis une Légende, Thor) qui a écrit la nouvelle version de ce film racontant l’histoire d’un homme enfermé pendant quinze sans qu’il sache pourquoi.

Ce projet, au casting néanmoins très alléchant, pose encore une fois la question de la frilosité du marché du cinéma américain, qui préfère tourner des remakes de films étrangers plutôt que de les diffuser tels quels… Ainsi, on a vu récemment Will Smith racheter les droits de Bienvenue Chez Les Ch’tis, ou encore le projet de remake de LOL de Liza Azuelos. Si l’on peut critiquer ce manque d’originalité et de prise de risques, il faut également souligner certaines réussites, voire chefs-d’oeuvre (Les Infiltrés de Martin Scorcese, Les Sept Mercenaires de John Sturges…)

Justin Bieber privé de Youtube
Arte ne reconduit pas One Shot Not
Clement Fraioli

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture