Musique
« Applause », un nouveau single pour Lady Gaga

« Applause », un nouveau single pour Lady Gaga

13 août 2013 | PAR Bastien Stisi

Depuis hier, le monde a pu applaudir des deux mains (ou les garder confortablement dans ses poches, c’est selon) le nouveau single de l’icône pop Lady Gaga, justement intitulé « Applause », premier extrait de son prochain album studio Artpop.

Après une nouvelle démonstration de la dextérité communicante et brouilleuse de piste de son entourage (une première annonce officielle suivie d’une nouvelle fermeture de son compte Twitter, comme elle l’avait déjà fait il y a quelques semaines), la reine Gaga a fait paraître les contours de « Applause », un single marqué par une électro house héroïque et criarde toujours aussi pompeuse et racoleuse.

Un single dévoilé une semaine plus tôt que prévu, la faute aux nombreux piratages dont le morceau a déjà été victime. C’est en tout cas ce que l’interprète de « Bad Romance » et de « Telephone » a laissé entendre via son compte Twitter personnel.

Après une première, et puis une deuxième écoute, on se dit toutefois qu’il n’aurait pas été plus mal que le morceau, programmé pour la tyrannie des dancefloors les plus mainstream qu’il soit, demeure une semaine de plus dans les filets de la dame Gaga plutôt que dans le creux de nos tympans agressés…

Visuel : © pochette de Applause de Lady Gaga

La sélection cinéma du 14 août
[Annonce] : 66ème Festival de musique de Besançon Franche-Comté du 13 au 28 septembre
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture