![[Annonce] : 66ème Festival de musique de Besançon Franche-Comté du 13 au 28 septembre](https://toutelaculture.com/wp-content/uploads/2013/07/Festival-de-musique-Besancon_scale_762_366-761x366.jpg)
[Annonce] : 66ème Festival de musique de Besançon Franche-Comté du 13 au 28 septembre
Cette année le festival de musique de Besançon fera souffler un vent de jeunesse sur les terres de la Franche-Comté, invitant de nombreux jeunes artistes en plein essor. Consacrées à l’univers symphonique en France, huit formations animeront les deux semaines de festival. Associé au concours international de jeunes chefs d’orchestre présidé par Gerd Albrecht, l’évènement permettra également de mettre en lumière sur les talents de demain. Les cordes y seront également à l’honneur avec la présence de Gauthier Capuçon ou encore Nemenja Radulovic.
L’Orchestre National de Lorraine, le National de Lyon, le Berliner Symphoniker, ou encore le Russian Philharmonic pour ne citer qu’eux participeront à faire rayonner la musique symphonique en terre Franc-Contoise. Le festival débutera à Besançon par 3 jours de concerts pour tous publics dont de nombreuses prestations gratuites tel le concert d’ouverture donné par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Petits déjeuners concert « spécial famille » sont également prévus pour ce week-end d’ouverture afin de faire découvrir la musique aux plus petits comme aux plus grands dans un cadre convivial et amical. Beethoven, Rachmaninov, Ravel, Dvörak Verdi, Wagner, Poulenc, Webern, Berg, les grands noms de l’histoire de la musique sont au programme.
La deuxième semaine du festival débutera le 53ème concours de jeunes chefs d’orchestre, aboutissement d’une longue et exigeante préparation. Pas moins de 296 candidats de 46 nationalités se sont inscrits pour participer aux épreuves éliminatoires. Seuls 20 ont été sélectionnés pour participer à l’évènement et aux dernières épreuves avec orchestre à Besançon du 16 au 21 septembre.
Un air de jeunesse soufflera donc sur Besançon, un vent musical nouveau, un rafraîchissement pour les oreilles et la satisfaction de la découverte à ne pas manquer si vous êtes dans la région.
Infos pratiques
Articles liés
One thought on “[Annonce] : 66ème Festival de musique de Besançon Franche-Comté du 13 au 28 septembre”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
WOJTYRA
Bonjour,
Dommage que cela fasse trop loin pour venir voir cette manifestation que j’apprécie. Je l’ai découverte il y a deux ans. J’ai beaucoup apprécié et il faut que cela dure car la musique est très importante dans le quotidien, mais la bonne musique, celle qui vous apporte quelque chose.
J’espère que je pourrais venir sur place, c’est plus réel de voir ce genre de spectacle, c’est comme ceux qui vont voir le foot ou le tennis, pour moi c’est la musique.
Bonne continuation et à bientôt.
Pour le concours internationnal de jeunes chefs d’orchestre, peut-on y assister gratuitement ou faut-il un billet d’entrée. Merci pour votre réponse. Mme WOJTYRA